Gilbert BEAUDOIN Posté le 14 mai 2019 Share Posté le 14 mai 2019 BonjourVoilà j'ai un Trek domane depuis quelques mois et je voudrais reserrer le jeu de direction et je voudrais comment faire ? Faut-il desserrer le bouchon de potence et resserrer le bouchon de compression 10 nm et remettre le bouchon de potence à 5nm ou simplement le bouchon de potence comme sur un vélo classiqueMerci de vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 As tu résolu ton problème de jeu de direction, sur le domane, je constate que le mien bouge lors des freinages, je me demande si c'est normal, je ne l'avais pas remarqué auparavant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 10 octobre 2021 Auteur Share Posté le 10 octobre 2021 Bonjour Désolé mais j'ai toujours du bruit dans ma direction mais j'ai pris une décision radicale j'ai changé de vélo entre temps Il va falloir que je m'occupe d'essayer de réd ce pb de craquement dans la direction Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Le mien ne fait pas de bruit dans la direction, mais celle-ci bouge pas mal d'arrière en avant, au moment du freinage, je ne sais pas si cela est normal, dû à l'isospeed avant ou si qqch s'est rompu qqpart? Franchement ce système ne m'apporte rien, n'empêche pas les fourmillements dans les mains et n'attenue en rien mes douleurs lombaires, mais cela je m'en doutais un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 J'ai voulu resserrer ma direction et je me retrouve avec une fissure horizontale de la "coupelle" de l'isospeed, mais je n'ai rien entendu, comme elle se trouve sur le côté gauche et que je n'observais que le droit, je me demande si elle était déjà présente avant? Je suppose que cette pièce en carbone se change, mais en tout cas la fragilité du système inquiète un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Finalement un bout de plastique fissuré, soit à la suite d'un freinage, soit serrage trop appuyé de la vis verticale, changé par mon vélociste qui n'en avait jamais vu casser, sauf par des clients qui ont voulu jouer les mécanos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 il en a profité , j'espere, ton vélociste , pour regler ton jeu de direction, car rouler comme cela est dangereux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Oui, la question que je me pose, c'est combien de temps le système isospeed (sorte de suspension de la colonne de direction) va fonctionner avant de se desserrer à nouveau, mon vélo n'a que 2 ans et 10000km? Je ne recherchais absolument pas d'amortisseur, mais trek a développé ça sur ses derniers modèles à patins, je n'avais acheté qu'un kit cadre et fait monter ce que j'avais déjà sur mon ancien vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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