Matthieu GOUY PostĂ© le 13 mai 2019 Share PostĂ© le 13 mai 2019 Bonjour Ă tous,Je souhaite investir dans mon premier vĂ©lo route. Ayant un budget "contenu - 1500 --> 2300âŹ", je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable dans mon cas de me tourner vers un cadre Alu de qualitĂ©.J'ai repĂ©rĂ© cette marque Adris, mais aprĂšs quelques recherches je n'ai pas trouvĂ© d'avis probant sur celle-ci. Il propose le cadre Airline qui sur le papier me parait correct...bien que fabriquĂ© en Asie comme beaucoup d'autres marques...https://www.adrisport-bike.com/59-airline Voila si vous avez d'autres marques Ă me conseiller dans mon budget je suis preneur.Merci par avance pour vos retours.Matthieu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 13 mai 2019 Share PostĂ© le 13 mai 2019 VoilĂ l'avis Ă©clairĂ© d'un p'tit gars sympa: Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 13 mai 2019 Share PostĂ© le 13 mai 2019 Avec un budget compris entre 1500 et 2300âŹ, tu n'auras aucun mal Ă trouver un vĂ©lo. Arbone avec un groupe shimano 105. Je pense que toutes les marques ont un vĂ©lo dans cette fourchette de prix avec cadre carbone. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu GOUY PostĂ© le 13 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 13 mai 2019 Pour ĂȘtre honnĂȘte, j'avais dĂ©jĂ vu la vidĂ©o mais je souhaitai savoir si d'autres personnes du forum en avait la possession ou l'avait dĂ©jĂ testĂ©! :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 14 mai 2019 Share PostĂ© le 14 mai 2019 Fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE PostĂ© le 14 mai 2019 Share PostĂ© le 14 mai 2019 Il ya effectivement pas mal de bons voire trĂšs bons vĂ©los dans cette gamme de prix surtout en alu lĂ tu touches le Graal.Cannondale CAAD 12 par contre perso la position du top tube ne me conviendrait pas car typĂ© trop coursier Ă mon goĂ»t mais il conviendra Ă ceux qui aiment bien.Ou alors CANYON avec les Endurace AL 7 et AL 8 en freins patins ou le superbe Endurace Canyon AL 8 disc.Y'a aussi ROSE au rapport qualitĂ©-prix encore plus intĂ©ressant que Canyon avec la sĂ©rie ROSE Pro SL 105 ou Pro SL Ultegra.Test du Rose par Bike Radar : https://www.***.com/reviews/bikes/road-bikes/rose-pro-sl-105-review-2/A noter que ROSE ou Canyon c'est de la VPC uniquement (tu ne peux pas essayer avant d'acheter), sinon chez les vĂ©locistes traditionnels de quartier les marques telles que Wilier, Trek, Giant, Orbea au rapport qualitĂ© prix moins intĂ©ressant autour de 1000 ⏠mais dĂšs que tu approches les 2000 ⏠beaucoup de marques proposent dĂ©jĂ Â des transmissions full Ultegra.Bonne recherche !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu GOUY PostĂ© le 14 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 14 mai 2019 Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE PostĂ© le 14 mai 2019 Share PostĂ© le 14 mai 2019 BonjourL'Ă©quipe team pays de Dinan ( DN2) utilisaient cette marque l'an dernier , aucune casse et trĂ©s bon retour des coureurs !Il leurs en reste a vendre d'occasion bien Ă©quipĂ©s et dans ton budget !!Pour info , je fais parti d-un autre club (LSVC ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 14 mai 2019 Share PostĂ© le 14 mai 2019 Sinon dans ce budget tu as d'excellents produits chez DKT pour peu que la taille convienne.https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-cf-ultegra-bl-id_8500484.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu GOUY PostĂ© le 15 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 15 mai 2019 Peut-ĂȘtre que je me trompe mais on m'a souvent dit que chez certaines marques le carbone entrĂ©e de gamme n'Ă©tait pas le mĂȘme que celui des vĂ©los hauts de gamme.VoilĂ pourquoi Ă la base je me tourne vers un bon Alu. J'ai souvent entendu Ă©galement qu'il fallait mieux avoir un bon Alu plutĂŽt qu'un mauvais carbone...Est-vrai? qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mai 2019 Share PostĂ© le 15 mai 2019 Quels est ton objectif : faire de courses type criterium ou des cyclo longue distance en montagne ?Si c'est des cyclos en montagne : prendre un vĂ©lo dont un testeur te dit que tu vis la route en direct (ce qui est trĂšs rare aujourd'hui sur les vĂ©los modernes) n'est pas du tout judicieux.Si tu veux un vĂ©lo alu polyvalent, le CAAD12 est un trĂšs bon choix, performant et assez confortable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés