Georges MOREAU Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Rebonjour,Je n'ai pas lu la réponse du SAV FOCUS qui exprimait d'avoir reconnu la fissure. Tout au plus que le Vélociste avait expédié le cadre en Allemagne. Sans doute fais je une erreur?Si tu n'as pas eu de choc, si ton cadre est encore sous garantie, apporte la preuve que le défaut est une fissure. Quoiqu'il en soit une photo démontrera la réalité. Si cela n'est pas une fissure, pas de problème, un peu de peinture et tout ira bien;Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 J'ai eu le meme souci avec le SAV LOOK.... fissure sur hauban arriere droit...expedition du cadre (150 euros a mes frais...).....Ils m'ont repondu que la fissure etait de ma faute (je n'ai pas chuté ni suis tombé ou autre...) Resultat: 150 euros a mes frais...j'ai pu le faire reparer par un reparateur de carbone et depuis tout va bien... Morale de l'histoire: la garantie des cadres a vie me fait bien rire car c'est parole contre parole et notre parole face aux GRAND revendeurs n'a que peu de poids....hormis prendre un avocat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Voila , je suis dans ce cas . Reste à le faire réparer à mes frais . Juste pour info c'était mon 3° Focus , mais ça Focus n'en a que faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Bonsoir cannondale m a remplacer mon cadre de 2011 , par un cadre de 2018.A cause d un boîtier de pédalier décollé Donc pour certains et certaines marque la harantie à vie fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 22 mai 2019 Auteur Share Posté le 22 mai 2019 Retour de mon vélociste aujourd'hui, prise en charge du cadre en garantie et remplacement par un neuf.Mon Cayo carbone ne se faisant plus, le cadre va être remplacé par un Izalco Race 2019.Faudra juste que je le laisse plusieurs jours chez le vélociste afin qu'il puisse tout démonter et remonter.Je suis content de ce retour positif. Du coup je vais avoir un cadre tout neuf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Bonjour, Oui, la garantie à vie fonctionne, à condition de ne pas changer de propriétaire... autrement, vous l'avez dans le baba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Contrairement à ce que peut dire un fabricant , la garantie se transmet lors d'une vente . Donc pas dans le baba , merci de ne pas écrire n'importe quoi . " La loi prévoit en effet qu’un acheteur dispose de «tous les droits attachés à la chose vendue». Cela signifie que la garantie relative à un bien se transfère en même temps que sa cession. C’est ce qu’a rappelé la Cour de cassation, dans le cas d’un automobiliste qui venait d’acheter à un particulier un véhicule encore garanti pendant deux mois et dont la courroie de transmission s’était rompue (1re chambre civile, arrêt n° 11-25.864 du 6 février 2013). Les juges ont donné tort au garagiste qui refusait d’appliquer la garantie du précédent propriétaire et l’ont condamné à payer la réparation. Monsieur T. pourra s’appuyer sur ce cas pour faire plier le professionnel en cause s’il refuse de prendre en charge les réparations nécessaires." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 22 mai 2019 Auteur Share Posté le 22 mai 2019 D'où l’intérêt d'acheter en boutique. Mon cadre est un cadre d'occasion acheté il y a 1 an, celui-ci avait été acheté la 1ère fois dans le même magasin. Ils ont donc pu fournir la facture originale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Acheté à un particulier c'était pareil s'il te fournissait la facture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 A propos des fissures, je viens de voir une boursouflure à l'intérieur de la fourche, la peinture sans doute, mais qu'est-ce qui peut provoquer ça, on risque pas la rouille avec le carbone? J'ai quand même eu un accident il y a 3 ans, mais ce sont les roues qui ont encaissé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 la rouille c'est de la corrosion. Il n'y a pas de métal ou de fer dans le carbone, donc impossible que cela rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Qu'est-ce qui peut bien faire boursoufler la peinture, ou s'agit-il de "stickers" qui se décollent? On voit bcp de cadres noirs, sans véritable peinture, l'adhésion n'est-elle pas bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 En fait rares sont les cadres brut. Mon Time nxr instinct d'*** avait une peinture minimaliste et pas de vernis pour un gain de poids. En général les "boursouflures" sont un décollement de décoration ou de vernis. Cela arrive si la préparation de surface n'est pas faite dans les règles de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Pour les boursouflures, cela peut provenir de la délamination avancée du carbone. Cette délamination est le résultat d'imperfections de fabrication, c'est à dire que des mini poches d'air se sont glissées entre le carbone et la colle. La délamination est donc un stade où le carbone commence à perdre une partie de son intégrité, avec risque de fissure et de casse par la suite.Tous les cadres sont touchés par de la délamination, parfois microscopique, parfois plus importante et perceptible au toucher.La faute au process de fabrication qui serait extrêmement couteux pour d'une part supprimer tous les vides entre les couches de carbone et la colle, puis d'autre part pour inspecter chaque pièce qui sort de l'usine. Et il y en aurait au moins la moitié à jeter.En aéronautique, les process sont extrêmement pointilleux et chaque pièce carbone est scrupuleusement inspectée. Mais les prix des pièces qui sortent de ces usines ne sont pas les mêmes non plus. Imaginez un cadre carbone à 50 000€…La qualité de fabrication des cadres carbone n'est pas exceptionnelle, qu'elle que soit la marque, mais on va dire que ça suffit pour le pékin moyen.Pour la rouille, les cadres carbone ne sont pas épargnés. En fait, on a tous de l'alu (roulements, pattes, potence, vis, tige de selle, etc..). L'alu et le carbone agissent comme une anode et une cathode. En présence de sueur (electrolyte), vous avez la formation d'une pile avec un joli processus de corrosion galvanique qui vient grignoter tout ce qu'il y a autour !Donc, pensez à nettoyer vos vélos pleins de sueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Dépendamment, ce pourrait être aussi (je ne vous le souhaite pas) un début de délamination. Ça dépend de la forme et de la dureté de la boursouflure mais les chances sont bonnes que ce soit une mauvaise préparation de la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 La boursouflure se situe sur la face interne, juste en dessous du capteur filaire de mon compteur, je viens de la constater, il y a un peu de peinture grise (à moins qu'il s'agisse d'un sticker?), la fourche semble très costaude (BMC GF 02 de 2014), bien épaulée et haute pour pouvoir mettre des pneus de 28-30, ce matin lors d'une montée à fort pourcentage j'entendais un petit bruit venant de l'avant, comme une feuille coincée dans les étriers (ce qui n'était pas le cas). Comment ça se passe quand ça casse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 Oui tu as raison. Mais elles sont dans ce cas assez différentes de celles issues d'une corrosion métallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 As tu la possibilité de mettre une photo ? On se rendrait mieux compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mai 2019 Share Posté le 23 mai 2019 SI c'est une boursoufflure de la peinture, c'est pas forcément grave; j'ai eu 2 cadres Time carbone avec raccords alu et comme les 2 matières ne travaillent pas de la même manière, avec le temps il se produit des cloques au niveau des parties peintes sur l'alu, pas esthétique mais inoffensif!Si tu as de l'alu et du carbone sur ta fourche, c'est une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mai 2019 Share Posté le 24 mai 2019 J'ai bien regardé, on dirait un sticker, de la flotte a sûrement passé en dessous, une projection venant de la roue, c'est vrai que ces "peintures" semblent minimalistes, pour diminuer le poids? A voir les prix des Trek Project One, ils se rapprochent fortement des peintures métallisées des autos, bien jolies ces teintes, mais elles ne font pas avancer plus vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés