Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

C'est bien pour ça que j'ai précisé jusqu'à l'étape 12.

Sinon, malheureusement ils prévoient déjà d'annuler, lors de l'étape 16, le passage au sommet du Gavia(cima Coppi)touché par une dépression qui pourrait s'installer avec une température à -10° au sommet. Un plan B envisagerait la double montée du Mortirolo, le cas échéant...

Et sinon, il a quoi de particulier le San Boldo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas trop compris le comportement des FDJ,pourquoi rouler à fond en tête,pour ensuite voir Demare ne plus pouvoir suivre.. 

peut être qu'eux pensaient le contraire et croyaient qu'il allait pouvoir disputer la victoire et puis il y a aussi l'euphorie de se retrouver à une dizaine en tête à 5 km de l'arrivée.. on ne peut pas leur en vouloir d'être courageux,mais pour gagner,il faut savoir aussi s'économiser,comme certains savent très bien le faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plus de tunnel que d'air libre… ce doit être qque chose… en espérant que c'est éclairé mais ils ont les voitures...

Pour l'étape 12 vraiment dommage s'ils ne font pas le Gavia, d'autant que le sens envisagé est "le bon sens" vraiment très dur… le col dans lequel j'ai le plus souffert de tout mon périple italien et je ne te dis pas le tunnel dans le noir total avec une pente à 10% à peine éclairé par une lupiote chinoise à 2€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je ne te dis pas le tunnel dans le noir total avec une pente à 10% à peine éclairé par une lupiote chinoise à 2€..."

 

Moi c'est pire, je croyais qu'il était éclairé donc je n'avais pas pris mes précautions

Tellement peur de prendre une bagnole arrivant par derrière, je crois que je n'ai jamais fait 1 km à 10% aussi vite 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démare est plutôt à l'aise sur des arrivées à 3-4%

Là le pied de la côte est à 7%, ensuite on est dans ces eaux là

Je pense que le fait qu'il y ait seulement un petit groupe l'a desservi, dans un peloton il serait resté plus abrité et n'aurait pas dépensé l'énergie qui lui a manqué sur le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président nous avait prévu des loupiottes (devant/derrière) parce que nous avons passé pas mal de tunnels en une semaine. Mais le collègue pour ma part j'étais cuit de chez cuit en fin de semaine et fin d'étape avec dans les pattes le Passo di Tonale que je ne recommande à personne (15km à 7% sans aucune récup et sans virage) malgré des très beaux paysages de glaciers.

J'ai du m'arrêter à la sortie du tunnel, j'ai failli vomir ! en plus le collègue qui était juste devant moi qui aurait pu m'aider n'a même pas mis en route sa lampe arrière, j'aurai pu avoir un point de repère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise lecture de l'arrivée pour la plupart des équipes sauf Movistar, hier. Depuis plusieurs kilométres, ils travaillaient à l'avant et, je pense qu'ils avaient déjà Carapaz (et non uniquement le placement de Landa )en tête.

Il s'agissait d'une étape pour punchers, voir pour sprinter-puncher, ce qu'est ou devient Ewan.

La FDJ aurait mieux fait de miser sur Madouas sur ce type d'arrivée car, même si Démare va mieux , il n'est pas en top forme, comme en début d'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Démare a apparemment un oeil sur le maillot cyclamen

Il y avait hier, même sans gagner, la possibilité de prendre des points à d'autres sprinters moins à l'aise en bosse

Ackermann m'a impressionné d'ailleurs, je le sentais beaucoup moins qu'Arnaud sur une telle arrivée

Et pour l'arrivée typée puncheurs, je reste persuadé qu'abrités dans un plus gros peloton les sprinters auraient été mieux à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...