Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Très,très dommage pour Campenaerts,il s'est vraiment vider les tripes sur ce clm,comme on pouvait le voir sur les images de son visage filmé au ralenti durant l'effort et il perd pour une poignée de secondes qu'il a bêtement perdu avec son mécano lors de son changement  de vélo ..franchement,il doit être frustré ..quand à son mécano,il devrait s'entraîner au changement de vélo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Campenaerts encore plus ;

"I had a mechanical in the last 1.5km and that’s frustrating, of course. I had a chain drop. I have to say that we didn’t practise a bike change because I’m not a GC rider, and so in general when you have a mechanical you won’t have a good result anymore. But when you’re at 1.5km from the finish line and you went full gas for almost 50 minutes of course, you want to still go as fast as possible to the line.

Cyclingnews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les délais sont de 30%, donc ça devrait passer pour Mareczko, à moins qu'un coureur descende sous les 50 minutes"

 Guillaume L., plutôt pointu et fin pronostiqueur, a proposé ce prono.

Et tu as répondu ceci :

"Roglic va le faire "

 Bien vu, Rochelet : 51'52".

Tu peux aller te rhabiller, un pronostic merdic peut te faire jeter du Forum.

Szalu (= "salut" en hongrois, le clebs de Chassé est d'*** hongroise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... franchement,il doit être frustré ..quand à son mécano,il devrait s'entraîner au changement de vélo ..."

C'est d'ores et déjà prévu, Fournier : soit à Ouagadougou, au Burkina Faso, soit à Pa-Tré-Khon, en Mongolie du Nord.

Le 1er janvier 2020.

Note et vérifie en temps utile. Puis rapport, les forumeurs de Vélo 101 sont impatients   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Campenaerts, c'est que ne courant pas pour le général il n'est pas nécessaire pour lui de s'entraîner aux changements de vélo rapides. Après un ennui mécanique ds 1 clm, en général l'affaire est pliée et il finit en facteur.

Pas de peau que cette fois cela aurait été bienvenu.

Inutile d'incriminer le mécano.

(Tout à l'heure j'étais pressé, pas le temps de raconter l'histoire en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de peau que cette fois cela aurait été bienvenu."

J'ai enkêté, Bernard : Campenaerts dispose de naissance (merci papa-maman) d'une peau très épaisse et rézistante - en outre, il jouait au Meccano quand il était petit, cela ne l'a pas aidé kestion mécano     🤐

Bon, je me casse, ça sent le roussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même reconnaître que l'évenement est assez rare,voir un grand leader qui joue la victoire dans un clm recevoir en pleine montée un vélo positionné sur un braquet énorme qui le laisse planté sur la route au point de devoir poser le pied à terre,avec un mécano qui se tire de suite et des spectateurs tout étonnés qui après quelques secondes comprennent qu'il faut aider ce pauvre coureur qui ne sait plus trop ce qui lui arrive ..  je ne me souviens pas avoir vu cela auparavant,en tout cas pas en direct à la télé ..

Je dis ,chapeau à Campenaerts qui a su rester calme et garder son sang froid,d'autres à sa place auraient très certainement piquer une crise de nerfs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquer une crise de nerfs, c'est certain qu'un Français ou un Italien aurait fait de la comedia del arte dans une même situation. 

Nos amis belges nous donnent une nouvelle fois une leçon de bienséance et de savoir-vivre.

 

Après ça, j'attends vos invitations chers amis du "petit pays au-dessus du mien". 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon.. où en sommes nous sur ce Giro, ce tour qui s'annonçait si ouvert avec de nombreux Prétendants, finalement il n'y a plus grand monde. J'avais fais de Lopez mon favori, je crois que je peux mettre une croix dessus. Quand à Simon Yates, il va falloir qui nous fasse des miracles en montagne, et on sait qu'un anglais peut tout faire.

Le slovène semble tres fort aussi bien en montagne qu'en CLM, 

Et Nibali... pas si loin en fait mais Près de 2 min sur Roglic cela semble énorme, Nibali est chez lui, sans doute sa dernière occasion de briller sur un grand tour, ..

A suivre....

 

Quelques semaines plus tard, quid de d l'ordre du Podium du tour de France, Froome, Bernal et Thomas mais dans quel ordre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement des favoris/outsiders par rapport à Roglic

1. Roglic

2. Nibali à 1'44"

3. Mollema à 1'55"

4. Jungels à 2'18"

5. Formolo à 2'52"

6. Majka à 2'53"

7. Carapaz à 3'16"

8. Zakarin à 3'32"

9. Yates à 3'46"

10. Lopez à 4'29"

11. Landa à 4'52"

Avec bien sûr des coureurs comme Conti, Masnada, Amador, Bilbao, Carthy, Oomen, etc... qui pourraient s'intercaler dans le Top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait absolument pas ce qui peut se passser en 3° semaine pour Roglic.

- grosse perte, pour l'accompagner en montagne, avec l'abandon de Ten Dam.

- il est sur un pic de forme : dans 8 jours  qu'en sera-t-il ?

- ce n'est pas un pur grimpeur ; le "jour sans" ça arrive ...

Nibali offre de très belles garanties sur 3 semaines : sauf pépin de santé, je ne le vois pas perdre de terrain en montagne. Et dans un chrono de 3° semaine, il y a de grosses surprises parfois.

Il y a un beau match à trois avec Mollema (Jungels fera 1 ou 2 étapes un peu en retrait en montagne à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...