Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

La pluie était prévue jusqu'à 15h environ. Or, je constate que la route est sèche.

Il aurait peut-être fallu mettre une petite pièce sur Jos Van Emden, Luke Durbridge et Damiano Caruso dont le chrono va servir de référence, respectivement à Primoz Roglic, Simon Yates et Vicenzo Nibali.

Bon! Caruso est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut raisonner en temps, pas en distance. 19" sur 8km mais seulement 9mn environ (je ne sais pas exactement mais c'est l'ordre de grandeur), alors que sur 34,8km Yates sera sans doute facilement au-delà des 50mn de course, au vu du temps de Campenaerts à l'heure où j'écris.

La règle de 3 ne suffit pas à expliquer tout mais à mon avis, une bonne partie de l'extrapolation vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déc', Campenaerts a mis la barre super haut, je suis curieux de voir le temps des favoris, mais si la météo reste aussi pourave, pas impossible qu'il joue la gagne de l'étape. Verdict dans 2h...

No comment sur les délais, Chassé devrait parfois réfléchir un poil plus avant de parler (ou plutôt, il n'est pas obligé de chercher à avoir réponse à tout, il y a les consultants pour le seconder).

N'empêche que si ça se rapproche des 50mn, c'est vrai que Marejcko pourra s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça...n'empêche que plus les coureurs passent, plus je me dis que Campenaerts sera dur à aller chercher, en tout cas ça devrait pas descendre trop en terme de temps.

Au moins, la pub ça sert à pouvoir aller faire un tour sur 101...🆒

D'accord avec toi sur Chassé, il garde toujours son humilité, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gendt, qui semble avoir fait le chrono à fond, a perdu 34" sur Campenaerts sur la partie montante, ça prouve que celui-ci est très bien monté

On va peut-être avoir des indications avec des coureurs comme Geoghegan Hart, Landa ou Zakarin sur le temps qu'on peut lui reprendre dans la montée (pour l'instant il a pris du temps sur tout le monde même dans la partie montante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Ceci dit, malgré ses gros cuissots, Campenaerts n'était pas forcément si désavantagé. A l'instar des purs rouleurs, les pentes ne sont pas assez fortes pour favoriser les grimpeurs.

A ce propos, super chrono de Pozzo 😉, qui n'avait pourtant pas l'air de le faire à fond (comme disait C.Riblon) !

Zakarin ne fait que très rarement de super chronos il me semble. Landa n'a pas l'air bien parti. A voir Geoghegan, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...