Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

C'est vraiment super de pouvoir visualiser toutes les courses que la chaîne L'équipe diffuse depuis quelques années .De plus la chaîne cherche à encore élargir le champ de ses retransmissions , donc bravo !!!

Après la gratuité et l'opulence n'exclut pas la qualité , et en ce sens on peut sûrement améliorer le niveau des commentaires . 

Faut -il pour cela changer les commentateurs et les consultants ou leur demander de bonifier leurs prestations ?

Cyrille Guimard est une bible du cyclisme et je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré en vieillissant en acceptant un peu d'être contredit et en acceptant de se tromper , mais son point de vue de la chose cycliste demeure une référence ; son humour peut être par contre quelquefois décalé.

Patrick Chassé jouit d'un passé et d'une connaissance du milieu cycliste que l'on ne peut contester .Par contre il se trompe souvent et s'en excuse aussi souvent , ce qui peut paraître initialement sympathique et excusable mais à répétition irritable et ennuyeux .Je le crois distrait pour ne pas toujours identifier le groupe qui est filmé et reconnaître un coureur sur 10.L 'album Panini lui sera sûrement d'un grand secours .

Christophe Riblon fut un très grand coureur et pour l'avoir croisé un garçon humble et sympathique .En ce qui concerne son nouveau rôle , sa façon de s'exprimer est souvent laborieuse et ses fautes de syntaxe (complément du nom : la roue à Cyrille)trop nombreuses .Il peut s'améliorer et surtout cesser de rire de toutes les blagues même douteuses de son mentor et le pousser un peu plus dans ses retranchements , nous y gagnerons tous .

Claire Bricogne a su imposer sa façon d'être et je la trouve souvent pertinente et judicieuse .Elle est sur place , proche et reconnue des coureurs et parle plusieurs langues .Elle rit peut-être beaucoup mais c'est assurément plus attachant que les larmes .

Cédric Pineau : pour finir je ne serai pas objectif mais je n'aime pas du tout .Comme il fut un coureur professionnel adoubé par un papa très proche des décideurs de la Française des jeux ,il put rester dans le peloton de nombreuses années sans jamais faire un éclat ; là où d'autres plus talentueux furent remercié beaucoup plus vite .Par quel biais et quel piston  a -t-il pu intégrer l'équipe ? Son commentaire est entendu et répétitif , n'apporte rien d'original et son analyse manque , ce n'est pas le moindre , de profondeur .

Merci à la chaîne L'équipe pour le vélo , j 'avais envie de donner mon avis sur la qualité des interventions journalières de nos présentateurs cyclistes , c'est fait .Bon Giro à tous .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, dans les commentaires, y'en a pour tout les goûts. Certains aiment, d'autres pas. On entend un peu la même chose sur Jalabert et avant sur Fignon. C'est comme ça. Mais je crois que plus on voit et "entend" du cyclisme et plus on est exigent ! Je me souviens de l'époque ou Patrick Chassé commentait sur eurosport, notamment la vuelta. C'était avec Jean François Bernard. Et bien franchement j'adorais. Ca rigolait pas mal et ils avaient l'art de me faire rester devant une étape sans intérêt. Et c'est vrai que maintenant, Patrick Chassé me fait moins rire... Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à regarder la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...