Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Oui, effectivement… Mikel Landa. Il est surtout capable du meilleur quand il est dans l'ombre d'un leader (en se disant que s'il était leader,...) et si décevant quand il est leader.

Dans les "moindre mesure", on pourrait ajouter Richard Carapaz.

A titre personnel, je suis curieux de revoir Ben O'connor, qui avant de chuter l'an passé vers Bardonecchia, avait montré des qualités intéressantes.

Pour les sprints, la lutte devrait également être passionnante: Pascal Ackermann, Elia Viviani, Jakub Marecko, Arnaud Demare, Caleb Ewan et Fernando Gaviria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Formolo, qui passait presque pour une "surprise" sur Liège-Bastogne-Liège aux yeux des commentateurs (ils parlaient de lui en termes peu élogieux je trouve...🙁) tient plutôt une super forme en ce moment. Il m'a scotché sur la dernière étape du Tour de Catalogne sur le circuit de Montjuich qui n'est quand même pas évident. Je ne sais plus combien il a fait de rotations tout seul, mais je me souviens avoir chronométré chacun de ses passages et il était d'une régularité étonnante en bouclant les différents tours à pratiquement 45km/h de moyenne. Un véritable numéro, sur le coup j'avais trouvé ça très impressionnant, qui plus est au bout d'une semaine de course où il avait déjà bien bataillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Servais Knaven, directeur sportif chez Ineos, on est trop près du Giro pour changer les plans pour Thomas ou Froome

Plusieurs options sont à l'étude, parmi lesquelles donner plus de responsabilités à Geoghegan Hart et Sivakov, ou donner le rôle de leader à Wout Poels par exemple

A noter que Moscon est out aussi, on ne connait pas encore la raison, et que Dunbar pourrait être inclus dans l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment dommage pour Bernal mais de là à parler de grand vide pour la Giro ... quand on voit la liste des prétendants : Dumoulin, Yates, Nibali (des vainqueurs de grands tours), Roglic (sûrement le meilleur coureur de course à étape du début de saison) ... il reste du lourd !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite en besogne

Gagner des courses d'une semaine et un grand tour c'est différent

Roglic fait partie des favoris, mais parmi d'autres, notamment Dumoulin, Yates et Nibali qui savent ce que c'est de gagner un grand tour

Quand aux jeunes d'Ineos, ils ont encore moins d'expérience, on ne peut pour l'instant que les considérer comme des outsiders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...