Xavier DE GIACOMONI Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 Bonjour à tous, Sur mon Trek Domane j’ai beaucoup de mal à régler l’inclinaison de ma selle. Je souhaite la mettre à 0 mais j’ai beau serrer fort (16 nm) elle reprend toujours une inclinaison de 2 3 degrés vers l’avant. Il doit y avoir un truc que je n’ai pas comprise Si vous avez une idée merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 mai 2019 Share Posté le 5 mai 2019 La selle n'est-elle pas trop avancée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 5 mai 2019 Share Posté le 5 mai 2019 2-3 degrés c'est énorme !Tout ce que je peux dire c'est que ma selle est plutôt très en arrière, et j'ai aussi beaucoup de mal à conserver l'horizontalité, elle fini toujours par basculer un peu en arrière, comme si on ne pouvait pas régler l'inclinaison en continu. Mais c'est plutôt de l'ordre de 0.5 degrés (2-3 mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DE GIACOMONI Posté le 5 mai 2019 Auteur Share Posté le 5 mai 2019 La mienne est plutôt sur l’avant... Mais donc si elle n’est pas plus ou moins centrée il serait difficile de la caler précisément.. C’est embêtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Ma tige de selle a un serrage analogue et elle ne bouge pas, si tu as un vélociste, consulte le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Bonsoir, Vérifie que le chariot de selle (la pièce qui vient sur le mât de selle et dans laquelle on glisse les rails) est la bonne. Il y en a au moins trois types chez Trek/bontrager : ils changent selon le matériau des rails (chromoly, titane, carbone), et aussi leurs formes (plus ou moins ronds ou aplatis..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DE GIACOMONI Posté le 7 mai 2019 Auteur Share Posté le 7 mai 2019 Merci pour vos réponses. Je teste encore en resserrant un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 7 mai 2019 Share Posté le 7 mai 2019 Sinon tu peux tester en mettant du papier abrasif collant sur les rails avant de mettre dans le charriot. J'avais testé par le passé et ça marchait bien. Et si tu as besoin de bien serrer graisse les vis avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 mai 2019 Share Posté le 7 mai 2019 Bonjour, Vérifie vraiment cette histoire de chariot. Si ce n’est pas le bon, il pourra y avoir du jeu quelque soit le serrage. Cela est arrivé sur l’un de mes vélos (je roule aussi en Trek). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimero Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Bonsoir Comment avez vous solutionné le problème de l'inclinaison de la selle, je suis intéressé Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés