Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 Merci Christian pour ton aide. Question boîtier de pedalier, pas de soucis j'avais un bsa donc j'ai pris des cuvettes pour passer de bsa en evo386Pour la cassette j'avais des roues campagnolo sirocco avec une cassette de 9v et donc la je veux rester en campagnolo avec une cassette centaur 11v. C'est bon ? Merci encore
Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 Pour le pédalier ce sera un Fsa en 46/30Pour les roues au pire je pourrai acheter un corps de roue libre campa acceptant les 11v?
Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 ce sont des roues Campa sirocco de 2001 donc à voir ...merci encore si tu as repéré d'autres anomalies possibles, n'hésites pas.Bonne soirée
Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 A ce jour mon boitier de pédalier est un BSA (1,370x24") et là je compte prendre:- https://www.sergedutouron.com/cuvettes-fsa-bb386evo-bsc-avec-roulements-ref.200-3201-a7387.htmlpour aller avec le pédalier:- https://www.sergedutouron.com/pedalier-fsa-energy-modular-dm-adventure-bb386evo-a12977.htmlC'est bon? pas bon? il me manque quelque chose?
Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 pour le coup je pense que tu fais erreur. BSC et BSA c'est la même chose et boitier italien c'est encore autre chose (cf. https://www.materiel-velo.com/a170-les-filetages-des-boitiers-de-pedalier-bsa-bsc-italien-francais-suisse.html) es-tu d'accord avec moi? si oui, est-ce que mes références citées plus haut collent ensemble?
Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 où as-tu vu cela?mon lien c'est:https://www.materiel-velo.com/a170-les-filetages-des-boitiers-de-pedalier-bsa-bsc-italien-francais-suisse.htmlet là ils disent que BSC/BSA pareil et italien c'est autre chose
Benoît GIROU Posté le 3 mai 2019 Auteur Posté le 3 mai 2019 mon lien marche pas car il inclut la parenthèse à la fin mais si tu fais un copier/coller et que tu enlèves la parenthèse ça fonctionne
CHRISTIAN Ferland Posté le 3 mai 2019 Posté le 3 mai 2019 Ça dépend aussi si vous êtes à l'aise avec la grandeur de manivelle de 175.je sais qu'il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet mais ça peut avoir son importance.pas sur non plus que la roue va acceptée un 11 vitesses mais en changeant le corps de cassette il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Alex GAGA Posté le 4 mai 2019 Posté le 4 mai 2019 Si c'est bien marqué 1,37x24 ça veut dire que c'est du 34,8mm et 24 filets par pouce.C'est donc un BSA appelé aussi BSC ou filetage Anglais.Si c'est marqué 36x24 ça veut dire que c'est du 36mm et 24 filets par pouce.C'est alors un boitier ITA ou filetage Italien.
Alain CORMARY Posté le 4 mai 2019 Posté le 4 mai 2019 Et en français un nouveau vélo ce n'est pas bien ?
Thierry GEUMEZ Posté le 4 mai 2019 Posté le 4 mai 2019 J'espère que tu regardes quand même ze voïsse sur TF1. Ils vont passer à la phase des battles.
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