Laurent BENET PostĂ© le 2 mai 2019 Share PostĂ© le 2 mai 2019 Bonjourje pratique le vĂ©lo depuis presque 4 ans (et la course Ă pied depuis un an)si niveau endurance je n'ai pas trop de soucis les sortie de 3-4 h passent correctementpar contre j'avoue que je plafonne un peu en vitesse et en puissancehier en fin de sortie j'avais du mal Ă suivre le groupebon c'est vrai que j'avais eu un programme un peu chargĂ© depuis dimancheje rĂ©sumedimanche 2 x32 km de vĂ©lo et 10 km de course Ă pied entre les deuxlundi 85 km de vĂ©lo Ă 25-26 km/het mardi une mini sortie de 20kmmais bon le fait d'avoir du mal Ă suivre dĂ©s que ça dĂ©passĂ© les 32-33 km/h de moyenne sur une longue portion est rĂ©curantexemple hier la sortie de groupe de 70 km sur les 90 total faite Ă +/- 30 de moyenne Ă parfois Ă©tĂ© difficile et ils ont plusieurs fois relevĂ© pour ne pas m'abandonneren gros ma cadence de pĂ©dalage moyenne Ă©tait de 84 tpmj'ai un 50/34 et 12/25 (10 vitesses) mais dĂ©s que je passe sur des pignons plus petits j'ai du malet forcement le fait d'avoir une cadence Ă©levĂ© au bout d'un moment ça montre ses limitesle sortie d'hierhttps://www.strava.com/activities/2332659586/analysis/567/3036il me faut donc progressĂ© en puissance pour pouvoir emmener des braquets un peu plus gros et pouvoir rester dans mon groupe de retraité đil faut dire que je ne suis pas trĂšs musclĂ©s n'y connaissant rien je souhaiterais donc avoir des conseils pour amĂ©liorĂ©s ce point faiblequel exercice, ou types de sorties fairevoir activitĂ© annexe sachant qu'une ou deux fois dans la semaine j'ai la possibilitĂ© de faire des petit sortie d'une heure le midimerci d'avance de vos conseils Ă©clairĂ©s Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 2 mai 2019 Share PostĂ© le 2 mai 2019 Est ce que tu n'aurais pas les yeux plus gros que le ventre en en faisant un peu trop ?Je ne suis pas un expert, mais tu devrais prendre le temps de rĂ©cupĂ©rer entre chaque sortie.Car dimanche, lundi mardi mercredi sans rĂ©cup, ça fait beaucoup.Pourquoi ne pas faire dimanche mardi jeudi sorties modĂ©rĂ©es- samedi petite sortie et grande sortie dominicale ?Je me suis trouvĂ© un truc pour avancer plus vite en vĂ©lo, je me fais des lignes droites, Ă fond, et ensuite rĂ©cupĂ©ration, un peu comme le fractionnĂ© en course Ă pied, eh bien au fur et Ă mesure des sorties, câest mieux !!Je ne sais pas quel Ăąge tu as, mais moi Ă 65 piges je me mĂ©nage !!Tchao et bon vĂ©lo Ă toiJean Marie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent BENET PostĂ© le 3 mai 2019 Auteur Share PostĂ© le 3 mai 2019 Salutj'ai 48 ans - 1 semaines ;-)il est vrai que le programme du dĂ©but de semaine Ă©tait un peu intense et superieur Ă ce que je fais habituellement la sortie du lundi aurait du ĂȘtre moins longue mais une "invitation" de plusieurs collĂšgues du club en a dĂ©cidĂ© autrement en gĂ©nĂ©ral quand l'emplois du temps le permet c'est une sortie solo le lundi (mon jour de repos) puis suivant le travail 1 ou 2 de 3/4h Ă 1h le midi et enfin une sortie club le dimanche matin avec des gars qui ont +/- le mĂȘme age que toi Jean-Marie et bien souvent comme je le disais c'est lĂ que j'ai du mal Ă les suivreapres je t'avoue que je suis tres content de ce que je fais. rentrĂ© apres 90 km Ă 28 de moyenne c'est tres biensachant qu'il y a 4 ans je ne faisais aucun sportmais j'aimerais juste Ă©lever mon niveau de façon Ă pouvoir le suivre plus facilement quand ils tirent gros effectivement j'imagine qu'une sorte de fractionnĂ© doit pouvoir me faire progresser Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 3 mai 2019 Share PostĂ© le 3 mai 2019  pour travailler la puissance il faut travailler la force sur le plat par exemple 35 kmh sur 52x14.ou la vĂ©locitĂ© 35 kmh sur 42x16, ou du gros braquet dans les bosses assis ou petit braquetdans les descentes ou vent dans le dos il faut mouliner et vent de face tu mets du braquet.j'ai fait de la competition pendant 18 ans je faisais ça Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 3 mai 2019 Share PostĂ© le 3 mai 2019 puissance=force+velocitĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 3 mai 2019 Share PostĂ© le 3 mai 2019 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 3 mai 2019 Share PostĂ© le 3 mai 2019 Merci Freddy, ton conseil me sera prĂ©cieux !!TchaoJMPS ! Je me permets de m'immiscer mĂȘme si je ne suis pas l'auteur du post !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés