Aller au contenu

Bianchi 1954


Emile ARBES

Messages recommandés

Ah Emile ! Je ne rate jamais tes rénovations, et là j'y vais de ma version.

Tu es un artiste ! On redécouvre les années 50, et ce serrage du tube de la selle à l'avant, ainsi que les gaines de freins qui passent dans son tube de cadre. Quand je dis on redécouvre, et bien NON on découvre, car mes premiers souvenirs sont plutôt début 1960.

Encore BRAVO, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Yves,

Pour les clavettes on les trouvait encore sur les pédaliers en acier jusqu'en 55. Pas mal de coureurs étaient équipés à cette époque de pédaliers en alu, et pour eux les clavettes n'existaient plus. J.Robic en 1947 a gagné le TDF avec un pédalier en alu sans clavettes. Cela dépendait des marques d' accessoiristes.

Tu peux trouver des clavettes neuves si tu veux réparer ton ancien vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Pour les changements de vitesses du pédalier (suicide), de marques Françaises, Simplex et Huret jusqu'en 57 (J.Anquetil), mais Campagnolo qui était en avance à cette époque ont sortis les deux leviers au cadre et même au bouts des guidons en 1951 ( F.Coppi et H.Koblet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, 

Oui j'ai vu qu'ils ont ressortis un Bianchi pour l' Eroïca dans l'esprit du Vintage, mais elles ne valent pas les belles restaurations. L'idée est bonne, pour les cyclistes qui ont des difficultés a trouver des originales mais pas forcement plus chères ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

Merci pour la precision. Je confirme, changer de plateau avec le levier au niveau du pedalier etait vraiment casse-g....e (j’avais eu l’occasion de tester cela dans les années 70, alors gamin, sur un vélo Vietto jaune des années 50, un modèle qui est devenu depuis un vrai collector.)

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était très proche de cela, et exactement cette couleur. Je dis il était car c‘est un vélo que l‘on m‘avait prêté, le père d‘un ami avait couru avec dans les années 50. Aujourd’hui comme vintage, j‘ai juste un Mercier 100 de 1974 (offert à l‘occasion de mon BEPC !), un Gitane Olympic de 1976, et un Pierron (cadreur artisanal de l‘epoque) de 1979 ou 1980, je ne sais plus. Les 3 ont fait plusieurs Eroica. Je posterai des photos à l‘occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...