Jean ROBERT Posté le 30 avril 2019 Share Posté le 30 avril 2019 Bonjour, Désirant remplacer ma cassette arrière shimano 105(5700) actuellement en 11x25 par une tiagra de12x28, dois je rallonger la chaine? si oui de combien de maillons? ou bien n'est ce pas nécessaire?merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2019 Share Posté le 30 avril 2019 Ta question mérite une réponse précise : ça dépend… de la longueur de ta chaîne actuelle.Renonceras-tu à changer ta cassette si la chaîne actuelle est trop courte ?Sais-tu déterminer la bonne longueur d'une chaîne ? As-tu lu la documentation technique du fabricant à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 30 avril 2019 Auteur Share Posté le 30 avril 2019 merci.Je conserve la longueur de chaine identique à celle qui prévalait lors de l'achat. Je ne saurais donner un chiffre mais cela tourne bien depuis 8 ans.. (triple 50x39x30 et 11x25) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2019 Share Posté le 30 avril 2019 cela tourne bien depuis 8 ans.. 8 ans avec la même chaîne ? Combien de kilomètres parcourus ? Une chaîne neuve ne serait sans doute pas du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROBERT Posté le 30 avril 2019 Auteur Share Posté le 30 avril 2019 Mais non pas la même chaine....mais la même longueur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés