Ludovic WAGNER1639476582 Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Bonjour,Je constate une différence de "dureté" entre le frein avant et le frein arrière. Les plaquettes et disques sont quasi neuves (le vélo un Trek Emonda a moins de 500 km).Disons qu'il faille que j'appuie environ 2 à 3, voire 5 degrés de plus sur le levier du frein arrière pour avoir la même dureté que celle du frein avant. Ce qui est quand même assez déstabilisant...Est-ce un signe d'une présence éventuelle de bulles d'air ?Est-ce normal vu que la gaine est plus longue ?Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 La longueur de durite n'a rien à voir là-dedans, sans doute une purge à effectuer, à moins que ce soit un réglage de garde...?Va voir ton vélociste où alors regarde dans la doc en ligne de Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Bonjour , normalement dans la poignée il y a une vis qui appuie sur le piston , il suffit de régler celle-ci pour obtenir la même amplitude aux deux leviers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER1639476582 Posté le 19 avril 2019 Auteur Share Posté le 19 avril 2019 Merci pour vos réponses.J'avais effectivement déjà vu des tutoriels qui montre comment effectuer la purge, mais je préférerais encore attendre disons 6 mois, comme ça je changerai la guidoline par la même occasion.OK, je vais voir ce qu'indique les docs dans un premier temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Tu attends de devoir changer la guidoline pour purger les freins ?Et pour vérifier la pression des pneus de ta voiture, tu attends d'être passé au car-wash ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés