Aller au contenu

GARMIN edge 810 ou 820


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Un Wahoo Elemnt Bolt. Le plus petit (l'équivalent du 820). Ce que j'aime dans mon compteur, c'est ne pas avoir à le brancher sur un quelconque ordinateur pour avoir mes données, le couplage avec mes comptes Strava et RideWithGps, l'autonomie (sans led ni rétroéclairage : 12h à l'aise !!) et la facilité d'utilisation.

Et quand je lis le nombre de posts sur 101 à propos des bugs Garmin en tout genre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre nombre avec taux.

Combien de garmin utilisés, et combien de Wahoo?

Je n'ai pas eu de soucis logiciel avec mes garmin

Et ce qui me gêne avec les wahoo c'est que si tu veux créer un parcours ailleurs que sur strava, et bien c'est compliqué vu qu'il n'est pas reconnu comme un support externe sur un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un 800 et depuis deux ans un 820.  j'aime bien garmin et garmin connect encore plus.

effectivement les 820 ont connu plusieurs bugs donc des défauts d'écran qui développait un halo (le mien a été changé) bugs qui en ont refroidi quelques uns et pour cause.

Le wahoo semble intéressant aussi avec ses plus et moins mais ça semble un choix alternatif à Garmin.  La concurrence ne peut être qu'une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est évident ! Je ne crée pas mes parcours avec Strava (il ne génère pas de feuille de route). J’utilise RideWithGPS ou Komoot. La liste de sites et autres applis compatibles avec le compteur est importante. Le fait de ne pas pouvoir le brancher sur l’ordi est pour moi un avantage car j’utilise bien plus souvent mon IPho... que mon PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une incursion sur le sujet, par rapport au Edge 810 que je possède également : certains d'entre vous l'utilisent avec un capteur de puissance, notamment les pédales Favero Assioma, dans lesquelles je compte investir ?

Avez-vous eu des problèmes de liaison, récupération des donnés en instantané ?

Merci d'avance pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est faux.

tu peux telecharger des parcours a partir de n'importe quel site, open Runner, Garmin connect , il suffit de procéder avec le cordon fourni, et brancher ton Wahoo sur l'ordi .tu depose les fichiers telechargés sur " Route ".

ça prend 2 minutes.

il n'y a pas de mieux ou moins bien, moi j'ai eus deux Garmin avant, maintenant j'ai un Wahoo, j'en suis tres content.

sauf que Wahoo est beaucoup plus simple a utiliser. je ne me suis jamais planté dans un parcours, contairement aux garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...