Baptiste ALIVE Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Bonjour à tous, Je voulais savoir quel lubrifiant vous utilisiez sur votre transmission et votre avis sur celui-ci ? Je suis en quête d'un lubrifiant un peu meilleur que ce que j'ai (un tout simple de chez D4) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey MEZOURI Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Squirt lube pour ma part principalement car c'est celui que j'ai essayé qui garde la chaine propre le plus longtemps et la plus facile a nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 J'utilise parfois celui de Decathlon, qui n'est pas si mauvais. Au printemps, et sur mon vélo de Velotaf, j'utilise le squirt lube (pour la propreté de la chaine, qui ne tache pas le pantalon, et le silence de la transmission). en ce moment, j'utilise avec bonheur le Zefal pro wet lube (le bleu) qui laisse la chaine plus propre plus longtemps que celui de DKT, avec une lubrification bien meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Pour ma part mucc off ceramique: positif: bonne texture facile a apliquer et laisse une chaine propre tres tres longtemps negatif: transmission "pas tres silencieuse" mais personnellement j'aime bien ce petit bruit de chaine J'utilise aussi le "juicelubes" positif: transimission ultra silencieuse, pas besoin d'en remettre a chaque sortie negatif: la chaine ne reste pas propre tres longtemps....devient assez vite "sale" Deux tres bon produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 SalutComme Geoffrey : squirt lubele seul inconvénient : il faut en remettre régulièrement (tous les 400km en sorties sèches, plus souvent quand c'est humide). Ceci dit, un flacon fait plusieurs années facilementSinon, c'est vraiment bien, la chaîne reste très propre (tu peux vraiment la prendre à pleine main sans te salir les doigts !!)je ne connais pas les autres lubrifiants, je mettais avant de l'huile standard 3 en 1 et je regrette vraiment pas le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 Finish Line Cross-Country Wet lube. Huile classique. Lubrifie fort bien. Salissante mais je m'en fiche un peu : qu'elle tienne le coup sur plus de 100 km et soit résistante aux intempéries, c'est ce que je lui demande et c'est le cas. Aucune huile plus «propre» (c'est-à-dire plus sèche) que j'ai pu essayer ne s'est mieux comporté face aux conditions… belges… que je lui impose. WD 40, Finish Line Dry Lube, 3 en 1…Pas encore essayé ce Squirt Lube, ceci dit. Mais les échos que j'ai reçus de sa résistance à la pluie (la vraie…) ne sont pas favorables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 et pour nettoyer la chaine un bon coup de gas oil😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 il ne te reste pas de l'huile de coude ou tu as perdu le bidon .😆 et de l'huile de la rallye 2.tu sais le bidon pour les spéciales .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 7 avril 2019 Share Posté le 7 avril 2019 salutla ta plus de problèmehttps://voyageforum.com/discussion/transmission-nubike-qui-experimente-d9350875/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 Neuve ou usagee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 "la 10 x 50 en motul de préference"Je préfère la Castrol, car avec Castrol, on s'envole, tandisqu'avec Motul, on .....Bon, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 Vaseline Percetout, déjà utilisée par les Poilus dans les tranchées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 Réveil à 4h et des nuits en code barres depuis vendredi avec ma fille malade🙄J'ai quand même pu faire 78km hier à la moyenne faramineuse de 23.6 km/h😃Mais c'était ma plus grosse sortie depuis mi-décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 oh que oui, et même si les cotes m'ont parues des cols, j'ai vraiment apprécié cette sortie.Le plus problématique à ce jour sont les descentes. Les mains dans le creux du cintre j'ai du mal à freiner car je manque encore de souplesse et de force. j'ai aussi un manque d'aisance et d'assurance en danseuse, mais je m'en accommode mieux."I'm be back" 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 W40, ça me convient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 Effectivement, tu as eu de la chance, en règle général lors de nos sorties nous avons toujours à faire à au moins une buse, exception faite sur notre dernière ou rien, pas l’ombre d’une buse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 avril 2019 Share Posté le 8 avril 2019 Hier en fin de sortie on a été dépassé par un gars en Range Rover. Mais visiblement il serait plus à l'aise en Smart vu comme il estime les distances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 avril 2019 Share Posté le 10 avril 2019 Parmi mes potes de sortie du we il y a une ceinture noire de judo (il pratiquait et a combattu JL Rougé, enfin il s'est pris une tôle😃). Alors avec lui je me sens plus "rassuré" et le courageux qui m'a agressé aurait passé un sale 1/4 de seconde s'il m'avait accompagné le 24 décembre😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés