Christian MONTERON Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 salut Charlesle poids c'est un gros 400 gr en ultégra tu compense comme moi par une potence une selle et un guidon tu gagne déjà 250 gr plus des pneus léger .maintenant le changement de roue aucun probléme avec un peu d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 un cycliste qui dévisse complètement son blocage rapide ? 🙄 chez nous on l'appelle un "babache", ou un "boubourse" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Pas de souci Christian, j'en suis équipée sur le vtt depuis quelques années et depuis l'année dernière sur mon gravel !J'ai répondu au commentaire de Michel, qui pensent que démonter une axe de roue à disque, donc à visser pour la plupart, est plus compliqué qu'un axe rapide ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 non mais je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai un cintre carbone .pour les freins a disque l’esthétique c'est une question de gout c'est comme pour la bauté des femmes blonde ,rousse ,brune ,la est la question lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Pour avoir écouté chez mon vélociste les utilisateurs de freins à disques sur vélo de route, les objections majoritaires sont ; usure rapide des plaquettes, coût des plaquettes, frottement des plaquettes au roulage très énervant. La plupart regrette leur choix sauf pour ceux qui les utilisent en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 8000km plaquettes bonnes ,frottement connais pas .je l'ai déjà dis seul les élites utilise bien les disques a ne pas mettre entre toutes les mains 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Tu confirmes mon interrogation. Les seuls avis (élogieux) qu'on puisse trouver concernant les freins à disques campa sont issus de la presse spécialisée, c'est un peu léger pour se faire une opinion fiable. Je doute aussi de la pérennité d'un système qui semble ne pas se vendre, ou alors, au compte-goutte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Pour avoir écouté chez mon vélociste les utilisateurs de freins à disques sur vélo de route, les objections majoritaires sont ; usure rapide des plaquettes, coût des plaquettes, frottement des plaquettes au roulage très énervant. La plupart regrette leur choix sauf pour ceux qui les utilisent en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Chez les pros, certains sont équipés par obligation commerciale, mais beaucoup n'en veulent pas, et les mécanos n'aiment pas. il suffit de regarder les roues sur les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Cependant, si j'habitais la montagne, j'en mettrais. Car, avec mon gabarit de pistard, quand je descends un col, je prends très rapidement de la vitesse, les patins chauffent énormément, l'usure rapide, la jante est "bouillante". Je me souviens, que lors d'un stage estival, j'ai tellement descendu rapidement, je suis arrivé en bas, à un rond point, j'ai freiné tellement fort avant le rond point, que mon pneu a explosé sous l'effet de la chaleur de la jante provoquée par le freinage appuyé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 C'est quand même malheureux de devoir changer les disques alors qu'a la base le vélo disques coûte plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 L'axe traversant pas plus compliqué, oui. Mais plus risqué de foirer filetage et/ou taraudage assurément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Je te l’accorde. Je suis passé sur disques Ultegra ayant un meilleur refroidissement que ce que j’avais de base. C’est un peu comme acheter un vélo 3000€ et changer les roues par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Oh punaise, Christian quel bout en train tu fais, j’en rigole encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Je ne veux convaincre personne, j'ai les deux système, j'en suis satisfait ! J'utilise le disque en vtt depuis ces début, je n'ai jamais foiré un filetage et comme je n'ai pas de porte vélo, je met le vtt dans la voiture en sortant la roue avant.Donc pas mal de montage démontage, sans compter le nombre de fois ou j'ai démonté, remonté pour le changement de pneu (selon terrain et parcours) et l'entretien bien sûr ! Je connais les avantages et désavantages des deux système de freinages et je les acceptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Oui je ne connais pas de vélo équipés d'un freinage disque campa, mais ça doit exister, peut-être chez Colango, je n'ai pas fait de recherche !Les vélocistes du coin n'ont pas de vélos équipés, même un revendeur Bianchi, mais je ne lui ai pas demandé ! 😉D'après moi, les disques sur les modèles 2020 seront en baisse, peut-être plutôt sur les vélos endurance et surtout gravel, mais sur les courses certainement plus beaucoup !C'est comme avec les étriers sur les bases, une, deux saisons, puis la plupart qui en avait proposé ont arrêtes. C'était d'ailleurs une des raisons de la revente de mon Madone, une cata pour changer et régler les patins. Je doute que les mécanos des équipes pros en était ravis ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 C'est comme les discussions de comptoirs après la messe, enfin à l'époque ! 😄Usure rapide, seulement si tu freines, lol !😉Sérieux, ça dépends des cyclistes, je suis à environ 3000 km avec le gravel, ça n'a pratiquement pas bougé, avec les patins corima sur mes jantes carbone, ce serai presque le moment d'en changer !Pour le vtt je ne peux pas te dire, puisque j'en changeais en fonction de la météo, mais avec ma pratique elle sont beaucoup plus sollicités que maintenant sur mon gravel, sur un route, ça dépendra du gars et de la région ! Le prix, donc patins swissstop 35€ la paire, des plaquettes Shim ice tech, organique, (bon freinage et pas bruyant) 15€ la paire, les mêmes modèles, mais avec garnitures métal (pluie et boue) sont à 30€, mais je ne conseille pas, trop bruyant, vérifiable sur ProbikeS ! Frottement au roulage, oui si c'est mal réglé, autrement pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Christian tu utilises quoi comme freins à disques, du dura ace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 non de l'ultegra 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 avril 2019 Share Posté le 3 avril 2019 Tout le monde n'a pas la fibre mécano, et n'est donc pas sensibilisé aux problématique de saleté sur un filetage en pas fin qui plus est.Alors voici un scénario loin d'être improbable. Tu crève, tu défait ton axe traversant et le pose sur le bas coté pour réparer ton pneumatique (ou boyau). Tu replace ta roue, prends ton axe et commence à visser. Mais il y a quelques saleté sur le filetage (grain de sable, terre, tu as le choix..) et tu force un peu trop pris dans ton élan. Et là, c'est ballot, taraudage et/ou filetage détérioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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