Laurent CLAUDE Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 "J'ai conservé l'habitude prise avec les boyaux pour les pneus, je les achète à l'avance et les stocks avant montage, je ne sais pas si ça a une importance."Qu'est-ce que tu entends pas là ? Tu les achète à l'avance, tu les garde dans la boite ou tu les déballe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bah justement j'ai repéré une promo donc je vais en prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Chez nous en belgique en promo a 29€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent KRISTOFF Posté le 11 juin 2012 Auteur Share Posté le 11 juin 2012 Merci je ne doute pas des GP 4000S ce n'est pas ma première paire, reste à voir si d'autres acheteurs récents ont aussi le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bonjour,Je roule depuis des annés avec des gp 4000s noir, cette année j'en ai monté des bleu, je crois bien que c'est la première année où je crève autant (eclats de verres et silex). Mauvaise année ou mauvais pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Une mini-pompe qui fait le maxi !Pompe Topeak Mini-pompe RaceRocket MasterBlasterhttp://www.rueduvelo.com/topeak-mini-pompe-racerocket-masterblaster-mini-pompes-equipements-39064-671-6-38.z.fr.htmTesté et approuvée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Depuis des années j'ai une mini pompe en alu de marque Topeak 100 gr; elle est très fluide on arrive assez vite à 6 b, mais ensuite çà devient difficile tellement c'est long.J'ai quand même une fois pris la patience pour arriver à 8 b, mais on ne prend jamais ce temps au bord de la route; il faut alors des cartouches co2.Heureusement qu'on crève rarement en conti GP4000s! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Je n'avais pas vu ton message, c'est çà Topeak Rocket MasterBlaster excellent et durable mais pas miraculeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 je croyais être le seul maudit du forum, idem avec les bleu. Ca va tres bien avec mon vélo au niveau couleurs mais je préfère revenir au noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 La RaceRocket permet réellement d'arriver à 8 bars sans forcer.La facilité à atteindre une certaine pression dépend surtout des spécifs de la pompe (pression maximum). La RaceRocket est prévue pour arriver à 8-8.5 bars, la majorité des micro-pompes non. C'est ce qui fait toute la différence.J'ai regonflé mes 2 pneus en 2 minutes la semaine dernière, 1 minute par pneu (hors temps de connection) en partant d'un pneu plat et en allant à 8 bars, et sans me ruiner les mains.Ajustement pendant une ballade (j'avais oublié de faire l'appoint): 30s par pneu pour repasser au-dessus de 8 bars.Alors les cartouches de CO2 pas écolo hors compétition, bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 J'ai la mienne depuis 7 ans, peut-être qu'ils l'ont encore améliorée depuis, en 1 minute je n'arrive pas à 8b.Entièrement en alu et poids 100gr vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 J'ai toujours entendu dire que les noirs étaient plus résistants ... Mais vérité ou légende urbaine ????? Pour faire du caoutchouc de couleur, on retire du caoutchouc et on met du colorant...C'est donc forcement moins solide, résistant, durable !Il y a peut être un chimiste sur le forum qui confirmera ou infirmera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Je suis chimiste et je vais expliquer simplement: non, on n'enlève pas de caoutchouc et on ne met pas de colorant pour la couleur.Le caoutchouc, naturel ou pas, ça n'est JAMAIS noir, ça oscille entre le transparent, le laiteux et le beige selon le type.Sur les pneus noir, la couleur noir se fait en ajoutant de la poudre de carbone (du charbon en poudre en gros), ce qui ne coute pas cher. Qui plus est, le poudre de carbone a un effet de "charge" sur le caoutchouc et permet donc de le rendre plus dur et plus résistant. Sur les pneus colorés, les parties colorés sont faites du même caoutchouc que les parties noires la plupart du temps, mais au lieu de noircir à la poudre de carbone, on colore en mélangeant avec des poudres colorées (des pigments en langage scientifique). Le blanc par exemple est souvent du dioxyde de titane ou de zinc.Le souci potentiel, c'est que ces pigments colorés ne modifient pas forcément les propriétés du caoutchouc de la même façon que la poudre de carbone (l'effet de charge précédemment cité) et que donc, les parties colorés peuvent avoir une résistance, une élasticité légèrement différentes des parties noires. Dans le bon sens, ou dans le mauvais. Bref les pneus noirs ne sont pas forcément plus résistants que les colorés, mais la qualité est sans doute plus constante que sur des pneus colorés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André SCHLAFLANG Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Bonjour,Je n'ai fait que 800 km avec mon nouveau train de Conti GP 4000 S , donc sans doute trop peu de km pour un avis décisif, mais pas de problème pour l'instant.J'espère bien arriver au m^me résultat incroyable qu'avec les anciens pneus, identiques.J'en ai , en effet, amené un à près de 17 mk , un peu râpé, quelques coupures, il est vrai. L'autre n'a fait "que" 13 mk, suite à un changement du a l'unique crevaison survenue depuis fév 2011. Et encore, je l'ai cherchée un peu, passage sur route forestière pourrie ayant occasionné une déchirure sur le flanc.Je pèse 72 kg et gonfle autour de 7 kg.Inutile de préciser que je ne suis pas près de changer de marque, surtout qu'ils sont encore fabriqués en Europe (Allemagne), donc, à encourager. Surtout quand je vois le nombre de crevaisons qui surviennent dans le groupe où je roule. Hélas, la plupart du temps, avec des pneus "français".😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 je pense qui il y a aussi fiable que les 4000 s j'ai un collegue qui roule avec des michelin pro 4 endurance qui on plus de 4000 km et qui n'ont rien 2 paire de pneu qui sont assé proche je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Les GP4000s de couleur n'existent pas. S'ils sont colorés ce sont des GP4000 "tout court", même nombre de TPI (330), même poids à 10g près mais chape légèrement différente (black chili pour les GP4000S, Silice pour les GP4000). Pour ma part, les 4000s sont les meilleurs pneus que j'ai eu ! L'impression de rendement n'est peut-être pas optimum, notamment sur mauvaise route (on rebondit un peu car le pneu est raide), mais je DESTESTE crever. 0 crevaison en 4000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 C'est pourtant super facile une cartouche C02 sauf en hiverLeuze Tournai à pied ça fait une trotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Ca fait un moment que je l'ai écrit , et même 5ou6x, je les trouvent plus résistants que les krylion(maintenant pro 4 endurance?) et surtout faciles (il faut quand même pousser...) à monter car les michelin c'est l'enfer, surtout au bord de la route, ds le froid ou sous la pluie...Les miens sont bleus, magnifiques, comme la guido, avec les repères d'usure, bien pratiques et le sens de montage. Je ne chercherai pas d'autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 les 4000 s sont des très bon pneu mais je suis bluffé par les michelin pro race 4 endurance 4000 km il ont rien pas de coupure pas de crevaison peut etre un bon compromis les michelin sont réputé pour etre confortable avoir avec plus de kilometre je vous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu PLUSQUELLEC Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 J'ai également eu beaucoup de problèmes avec les GP 4000S.Et pourtant j'en ai acheté deux paires et deux fois j'ai eu les meme résultats... C'est à dire des crevaisons à répétitions.J'habite en ile de france et il y a pire comme route!Depuis je roule avec les Vredeztein, c'est moins confortable mais ça tient la route pour l'instant. Tout ça pour dire que non Laurent tu n'es pas le seul à être un peu déçu de ces pneus! PS : Je les gonflais à 7,5 bar et je respectais bien le sens du montage ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés