Aller au contenu

Continental GP 4000 S plus Fragiles ?


Laurent KRISTOFF

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait plusieurs années que j'utilise des GP 4000 S , hors depuis que j'ai une nouvelle paire (500 KM maxi ) j'ai crevé 3 fois en 2 sorties(pas de pincements , mais bien des silex)

Pb sur une série de pneus ? avez vous remarqué  la même chose ?

J'ai l'impression qu'ils sont plus fragiles, plus de coupures ?

 

Merci pour vos avis 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les chambres Latex avec des GP4000S sur des Mavic Ksyrium SR (roue AR très rigide).

On gagne en confort par rapport à des butyl c'est clair. Gonflage obligatoire à chaque sortie, même tous les 2 jours.

Sensations bizarre à l'arrière, comme une crevaison lente, je regardais ma roue arrière tous les 3 kms...

Depuis j'ai remis des chambres butyl haut de gamme light et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté 2 GP 4000S bleus, j'ai vite abimé celui de l'arrière suite à un mauvais montage, je l'ai remplacé par un noir. Résultat en à peine 1000 km, 0 crevaison sur le noir monté à l'arrière et 3 sur le bleu (dont 2 en courses) à l'avant, une fois par un silex et 2 fois par pincement. Mardi je vire le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambres en latex je ne te les conseille pas, régulièrement çà revient "c'est super pour le confort, etc"; moi j'ai explosé dans une descente de l'avant à cause de la chaleur du freinage(et je ne suis pas le seul!), ce genre d'accessoire devrait être retiré de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes GP 4000S par des ...GP 4000S, sauf qu'ici à l'arrière j'ai essayé d'aller pour la première fois le plus loin possible; c'est à dire jusque l'éffacement des témoins d'usure; bilan : plus de 10000 km à l'arrière et sans crevaison avec ce pneu.

Maintenant ce ne sont pas des pneus increvables, j'ai déjà crevé avec des nouveaux après 500m à cause d'un silex sur route mouillée, de plus ironie je crève exclusivement dans des courses ou alors en hiver où j'achève mes pneus, mais pas plus de 2 ou 3 fois par an sur 15-17000 km , ce qui est quand même raisonnable.Il y a un truc avec ces pneus que je constate par rapport à d'autres utilisés par des copains c'est la solidité de leur structure, jamais d'hernie pas d'éclatement par arrachage de la tringle comme sur certains reputés plus confortables mais ô combien plus fragile; quand on roule sur des routes de m... çà compte!

Une chose que je constate aussi c'est que quand je met des nouveaux GP 4000S, il me paraissent plus confortables neufs que vieux, vous aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  a  tous

  moi  je  suis  français mais  j'habites  en  belgique.  je  roules  des  2  cotés  de  la  frontière..  les  continentals gp4000s  je  ne  connais  que  ca.  c'est  personnel  et  je  ne  veux  rien  d'autre ..  question  de  confiance sans  doute.. je  crèves  très  peux pour  ne  pas  dire  jamais  .. cette  année  0  crevaisons. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...