Aller au contenu

Garmin edge 1000


Philippe BOCHU

Messages recommandés

bonjour

a ceux qui ont ce compteur gps, un pote m a filé le sien mais n a plus le mode d emploi, et il ne savait pas bien s en servir je pense

donc ma question est

est ce que ca marche comme un compteur, car je ne vois pas de temperature, pas de denivellé,pas de distance totale, ni moyenne juste la vitesse le temps et l heure

je n ai pas de téléphone sophistiqué, est ce un problème, car je n y connais rien du tout

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut mettre jusqu'à 10 données par page et plusieurs pages de données.

oui, température, altitude, dénivelé, vitesse, cadence (si on a le capteur), etc.

la vitesse peut être donnée par le gps en lui-même mais la fonction avec capteur est plus instantanée et donne des données plus précises pour l'affichage de la pente je dirais.

même l'heure du coucher du soleil et beaucoup de données sur la forme aussi.

pas besoin d'un téléphone intelligent bien qu'avec on puisse se connecter à garmin connect et aussi au détecteur d'incident entre autre.

pourquoi ne pas commencer par lire le manuel.

http://static.garmin.com/pumac/Edge_1000_QSM_FR.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Reprendre ton bon vieux compteur quand tu possèdes un Garmin 1000 serait vraiment dommage.

A première vue la programmation de ce compteur parait compliquée mais en suivant la notice, calmement, cela est faisable. 

Parmi tes amis, connais-tu un heureux possesseur d'un Garmin ? Il pourrait t'aider. Si tu es assez proche de chez moi, à la limite de la Somme et de l'Oise, je suis prêt à t'aider.

Amicalement,

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le manuel n'est pas très explicite et que ça peut paraitre compliqué.

je possède un edge 820 dont les menus sont quand même assez différents et c'est difficile de vous aider.  l'idée est d'éditer vos profils (Train, Ride, Indoor, etc il peut y en avoir plusieurs ou peu dépendant ceux créés et ceux effacés) y ajouter des champs (jusqu'à 10) et d'éditer ces champs pour qu'ils correspondent à ceux que vous voulez (vitesse, cadence, distance, chrono, pente, etc) et dans les profils vous pouvez ajouter aussi des pages (avec d'autres champs).

je vous invite à regarder ce petit vidéo (en anglais) qui montre comment créer et éditer pages et champs sur le edge 1000.

il y a beaucoup plus que ça que l'on peut ajuster et paramétrer (paramètres de navigation, capteurs, paramètres de départ et d'arrêt des chronos), laps, luminosité et affichage, etc, mais ce serait un départ pour vous.

lien pour le vidéo (en anglais)

aussi (en anglais) un revue par dcrainmaker assez exhaustive qui pourrait peut être vous aider

https://www.dcrainmaker.com/2014/06/garmin-1000-depth-review.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous créer une (ou des)  page avec différentes données.

ex.  vitesse, vitesse moyenne, vitesse maximale, (je pense que vous n'avez pas de capteurs donc pas de cadence, cardio, etc). distance, chrono(temps roulé), altitude, dénivelé, pente, température, heure coucher du soleil.

une page aussi avec les données de navigation(distance au suivant, distance à parcourir, heure au suivant, etc), odomètre.

il y a aussi plusieurs chronos qu'on peut mettre (chrono de la sortie(qu'on peut régler avec arrêt automatique lors des pauses), chrono de la sortie (temps cumulatif de la sortie), heure, chrono de circuits (utile quand on fait des boucles d'entrainements ou qu'on veut chronométrer certaines portions de parcours).

pas pour vous pour le moment mais il y a toutes les données (si on a les capteurs) de cadence, cardio, puissance,  données du di2 et les aspect de mise en forme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que ça aille mieux.

quand vous parlez de distance totale vous parlez de la distance parcourue au total par le gps?

l'odomètre quoi!  si c'est le cas il se trouve dans les champs de données sous (distance -- odomètre).  c'est un champs qui ne se remet pas à zéro sans passer par un site internet qui offre la manipulation (gratuite).

pour l'ascension si vous voulez parler du dénivelé parcouru pendant la journée  il se trouve toujours dans les champs sous (altitude -- altitude totale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais vous voyez sur mon simple compteur a 40 euros je sais ou j en suis

donc je ne comprends pas bien pourquoi des fonctions aussi simples ne sont pas d actu sur un tel produit, tant pis je sais me servir d un crayon, d un papier et je sais compter, alors en fin de saison j additionnerai le tout en tous cas merci de votre aide, toutes vos reponses m ont beaucoup aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du garmin est qu'il y a un nombre effarant de données qu'on peut affichées mais bien sur tout n'existe pas comme donnée par exemple celle que vous vouliez (un cumul du dénivelé annuel un peu comme l'odomètre).  Le beau côté est que si vous synchronisez (et c'est assez facile) chaque sortie que vous allez faire sera enregistrée donc vous pouvez tenir (et voir) un peu ce que vous voulez comme statistiques d'entrainement mais pas que.  on peut voir ce qu'on a fait comme vélo il y a 2, 3 ou 5 ans, les endroits ou nous sommes allé (garmin connect enregistre la trace du parcours et la nomme selon la région). c'est assez puissant (bien sur il y a des logiciels d'analyse plus puissant) et très polyvalent c'est la grosse différence avec les cyclomètres de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...