Baptiste ALIVE Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 Hello tout le monde, Avez-vous de bonnes références pour des maillots/sous maillots anti-UV ? Pour les manchettes et jambières pas trop de souci mais les (sous)-maillots c'est un peu plus compliqué 😢 Merci 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 BonsoirVu mes magnifiques marques de non-bronzage aux bras, mon maillot doit en arrêter pas mal des UV.Tu bronzes sous le tien ou tu as besoin d'une protection encore plus forte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste ALIVE Posté le 24 mars 2019 Auteur Share Posté le 24 mars 2019 Hey Disons que vu ma peau il est préférable de jouer la sécurité ! Je n’ai pas encore pu tester mon maillot dehors donc je ne sais pas s’il protège suffisamment malheureusement ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 Cette histoire de maillot anti-UV c'est pas du gadget, je me souviens d'une image du dos de Froome tout rouge à cause des rayons solaires qui avaient traversés la fine épaisseur de son maillot. Le danger est réel surtout pour les peaux blanches, mais pas que. J'ai un copain qui est surveillé pour d'éventuels mélanomes car étant jeune il "a fait le %@!?" au soleil et pourtant il a la peau mate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 Ne serait-il pas sage de rouler avec un sous-vêtement ce qui offre une protection supplémentaire ?Personnellement je ne roule jamais sans et je n'ai pas eu de coup de soleil à d'autres endroits que sur les bras et les jambes ( la découpe cycliste ). Et pourtant je ne roule pas vite ce qui fait que sur les longues distances je reste plus longtemps exposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 mars 2019 Share Posté le 25 mars 2019 En pleine canicule dans un exercice difficile (ascension d'un col), porter un sous-vêtement même respirant est une punition. Comble de malchance, les UV sont plus agressifs encore à haute altitude! Porter un maillot anti UV est la bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste ALIVE Posté le 25 mars 2019 Auteur Share Posté le 25 mars 2019 Et oui, pas assez de sensibilisation en France sur ce sujet Beaucoup de gens restent l'aprem au soleil sans protection juste pour bronzer... Merci pour tes réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 27 mars 2019 Share Posté le 27 mars 2019 bonjourj ai ce probleme depuis quelques temps.je dois désormais mettre de la crème (avene)et apres douche mettre crème réparatrice..le problème de la crème avec la sueur tu as une tronche qui fais peur car sa dégouline un peu partout après quelques sorties lorsque l on reste entre nous a refaire le monde moi j y pense pas mais avec le regard des autres oups nettoyage grosso modoquels marque de maillot reste plus efficace? ici en Martinique soleil 360jrs par anmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste ALIVE Posté le 27 mars 2019 Auteur Share Posté le 27 mars 2019 Il existe une certification UPF, peu de maillot sont certifiés. Par exemple, un maillot certifié UPF50 va laisser passer 1/50 rayons UV. Je suis en train de fouiller pas mal de site pour trouver ce genre de maillot (sans dépenser un salaire) mais par exemple le Specialized RBX pro est certifié UPF50. Les maillots de la marque 7mesh aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 27 mars 2019 Share Posté le 27 mars 2019 salutpersonnellement je n ai pas le choix c est crème contre UV car je suis touche visage bras et crane. donc je porte sous casque manchette mais auparavant je regardais jamais la protection contre UV pour les cuissards donc maintenant je vais être plus attentif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 mars 2019 Share Posté le 27 mars 2019 il me semble que la partie la plus sensible au soleil, c'est la zone de calvitie, car l'épiderme à cet endroit là n'est absolument pas conçu pour être exposé aux uv. Et quand on roule, au ralenti dans les ascensions, on déguste, kératose actinide, précancérose, la calotte Assos ou autre est indispensable. Par contre bras et jambes en ont vu d'autres, et la peau doit mieux résister. Comme le torse reste blanc, cela prouve que le maillot protège bien, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LOUIS1639476579 Posté le 28 mars 2019 Share Posté le 28 mars 2019 Que faire alors....si l'on a pas de maillot anti uv .... mettre une creme de protection meme sous le maillot pour se proteger et sur les parties du corps exposées ??? cremes solaire??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LOUIS1639476579 Posté le 28 mars 2019 Share Posté le 28 mars 2019 Fragile. . Je ne sais pas ... Peau clair et s'affinant en prenant de l age et mon père qui a 85 ans à qq soucis mineur de ce côté là..... Merci pour l info en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste ALIVE Posté le 29 mars 2019 Auteur Share Posté le 29 mars 2019 C'est quel référence stp ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 30 mars 2019 Share Posté le 30 mars 2019 Chez San...i S.. tu as des maillot anti UV abordable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 30 mars 2019 Share Posté le 30 mars 2019 La marque Santini sms !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 30 mars 2019 Share Posté le 30 mars 2019 Tu peux les commander sinon ! ou alors il y a une carte avec les boutiques qui distribuent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés