Christophe LE PHAR Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Bonjour,il me semble que le sujet a été abordé, mais je ne le retrouve pas. Une TDS carbone est-elle compatible avec un cadre titane ? Un cadre alu ? il me semble avoir vu jadis des témoignages de tiges bloquées...Merci pour vos expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 mars 2019 Share Posté le 20 mars 2019 Bonjour Chrristian, démonte au moins une fois par an ta tds pour enlever le mélange crasseux accumulé entre le tube et la tige. Mets un peut de graisse sur ta tige et tu n'auras aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 mars 2019 Share Posté le 20 mars 2019 Oui, la graisse carbone contient des particules pour éviter craquement et descente de la tige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 mars 2019 Auteur Share Posté le 20 mars 2019 Merci, je tâcherai de penser à la graisse carbone. Je vais faire une petite recherche pour voir. J'essaie d'éviter le carbone, mais là j'ai trouvé une tige qui a le recul et le mode de réglage que je souhaite. Même chose pur l'alu et le titane, je suppose ? (j'ai les deux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 mars 2019 Auteur Share Posté le 20 mars 2019 Zut, j'ai cliqué dans la section VTT. C'est pour des vélos de route.Mais c'est pareil... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Pour un montage alu/titane il te faut de la graisse antiseize au cuivre par ex. Sinon ça peut se "souder". Pour les tiges carbone il existe un gel contenant du verre permettant d'améliorer l'accroche, ça fonctionne très bien pour résoudre les pb de tige qui descend en roulant. Il n'est pas conseillé de graisser le carbone car il y a un risque d'altérer la matrice avec les solvants de la graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés