Jean marc FOURNIER Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Le jeune coureur espoir Belge Stef Loos âgé de 19 ans,est décédé hier,des suites de ses blessures,causées par un très grave accident Dimanche lors du Grand Prix Alfred Gadenne ..D'après les premiers éléments de l'enquête,à un carrefour,les coureurs auraient été dirigés vers une mauvaise direction,ils auraient alors parcouru une distance hors circuit non sécurisée et n'auraient pas respecté une priorité aux autres usagers,une camionnette les aurait alors percutée ..C'est bien triste pour ce jeune coureur passionné et aussi pour les organisateurs,qui pourraient être poursuivis pour homicide involontaire ..Condoléances à sa famille et à tous ses proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Condoléances à sa famille, et aux porches, mince à 19 ans, alors que sa vie commençait tout juste !🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 mars 2019 Share Posté le 19 mars 2019 Il parait qu'il n'y avait pas de signaleur pour orienter les coureurs a ce carrefour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 mars 2019 Auteur Share Posté le 20 mars 2019 Oui,je l'ai lu également ..Faut voir,les réelles circonstances .. Une chose est sure,c'est que c'est un gros coup dur pour les organisateurs de courses à vélo,c'est déjà pas évident d'assurer la sécurité des coureurs étant donné les tensions entre des commissaires bénévoles et certains comportements d'automobilistes.. après un accident aussi grave,la réglementation pourrait encore se durcir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 20 mars 2019 Auteur Share Posté le 20 mars 2019 Oui,19 ans .. pauvre gamin ..à cet âge,je commençais à participer à mes premières courses à vélo.. plus de 40 ans,ce sont écoulées depuis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 mars 2019 Share Posté le 20 mars 2019 Il est à remarquer qu'il est de plus en plus difficile de trouver des signaleurs, c'est un rôle ingrat, ces personnes se font gueuler dessus par les usagers, cela n'intéresse plus les jeunes,...C'est triste mais cela arrivera encore. Ou alors organiser les courses en rase campagne sur circuit totalement privatisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 mars 2019 Share Posté le 20 mars 2019 Bjr,C'est avec une grande tristesse que j'ai lu cet article lundi matin , c-est tout ke sport cycliste "amateur" qui est touché. Sincères pensées à tout ses proches.Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés