Aller au contenu

Dimension Continental Grand Prix 4000 S II VS 5000


Olivier THYM

Messages recommandés

Quelqu'un a-t'il remarqué les mesures différentes entre le 4000 et le 5000 ?

J'ai les emballages des deux boîtes, récemment j'ai acheté les 5000 que je compte mettre plus tard, quand j'aurais un peu entamé mes 4000.

Sur les boîtes il y a les dimensions affichées pour le 4000, en 23 c'est 2122 mm... pour le 5000 c'est 2135, soit la dimension d'un 25 en 4000, je viens de tester la marge avec un vieux 4000 en 25 et il me reste pas grand chose, 1,5 mm entre le pneu et le collier de la patte de dérailleur avant, alors qu'avec un 23  en 4000 S II c'est 4,5 mm...

Si ça se confirme Conti ne prévient pas les futurs clients que le modèle a pris de l'ampleur...

Me reste plus qu'à les monter, et si ça passe pas les retourner chez mon vendeur, heureusement qu'il en vend quelques-uns, il n'aura aucun mal à les revendre, le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir de 5000 aux dimensions adéquates...pour moi 📢 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si ça se confirme Conti ne prévient pas les futurs clients que le modèle a pris de l'ampleur"

Attention Olivier, ce serait plutôt l'inverse!

Les 4000S2 23 ou 25 étaient donnés pour ces dimensions sur une jante très étroite (13C je crois), et ils étaient évidemment plus gros sur une jante plus large.

Sur une 17C j'ai mesuré un 25 GP4000S2 à 27,2 mm et un 23 à 24,8 mm.

D'après des mesures que j'ai vu d'un 5000 en 25 mm il ferait 26mm sur une jante 17C, soit un bon mm de moins que le 4000S2!

Peut être que des forumeurs qui ont déjà le 5000 pourront nous donner du feed-back là-dessus😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, c'est la circonférence le problème, pas la largeur du pneu, il est vrai que sur certains cadres un peu trop étroits ça doit jouer, sur le mien c'est les bases qui sont courtes, alors le pneu risque de toucher le collier de dérailleur, y a pas une grande tolérance, enfin je vais lui refiler ses pneus et lui demander de les monter sur mes roues, ensuite on avisera si je les garde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...