Laurent BENET Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 Bonjour je cherche à connaitre les différence entre les roues alu et les roues carboneje vais prendre un exemple si l'on prend des roues MAVIC KSYRIUM PRO on les trouve en alu 'Poids (fabricant) : 1,475 g.) et en carbon (Poids (fabricant) : 1,390 kg)si elle ont les mêmes noms c'est j'imagine que c'est la même gammele poid est +/- le même par contre niveau prix c'est du simple au doubledonc la différence doit ce faire ressentir au niveau de l'utilisationet vu la différence elle doit être importante, autant que le prix 🆒car si c'est juste pour dire je roule en carbone... je ne vois pas l'utilitémerci d'avance de vos éclairages qui seront peut être utile aussi à d'autre Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 le prix vient aussi de la fabrication.une roue carbone je pense est plus chere a fabriquer qu'une roue alu.pour le reste, tu as tout dit, est ce que ça vaut le coup pour ton utilisation, a toi de voir.si tu fais de la compet,peut etre, sinon, c'est juste pour te faire plaisir et te dire je roule en carbone…... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 + 1 avec la réponse de Christian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 Après 5 années avec des campa eurus en alu, j'ai fait toute une saison avec des bora 35 en carbone. Impossible de savoir si mes vitesses moyennes ont changé, les variations de ma forme physique ont beaucoup plus d'incidence.Lorsque j'ai remis mes eurus pour l'hiver, j'ai juste senti au début un peu moins de vivacité lors des relances en danseuse.Pour résumer : mêmes vitesses moyennes lors des sorties mais une petite différence de sensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 11 mars 2019 Auteur Share Posté le 11 mars 2019 Merci pour ces premièrs retourDonc en gros pour le moment à gamme equivaléqui l'alu est aussi bienEt la différence entre alu et carbone sera moins perceptible pour des roues qu'elle ne l'ai pour un cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 bonjour Christian comme d'hab bonne conclusion😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 hello Christianmoi depuis que je suis dans le midi je roule a 95% au rosé et si demain sa me fait mal au BOYAUX je repasse sans hésité au rouge hahaha😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 sacré Christian mais tu a raison et le rire soigne bien des choses bonne journée🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 prendre le temps de regarder ce qui se faisait il y a 10 voir 20 ans et posons nous les bonnes questions , et si l'on se les posent les résultats vont être décevant dans les résultats des performancesSi je résume mon expérience : à 19 ans, je roulais en moyenne à 30 km/h avec un vélo acier de 10,5 kg et 43 ans plus tard, j'en suis à 25 km/h avec un vélo carbone de 7,5 kg. Après, il y a des détails… Peut-être comme tu dis pour éviter de se poser les vraies questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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