Aller au contenu

Vente de matériel. Comment procédez-vous?


Invité

Messages recommandés

Pour ma part je passe toujours par troc vélo. Excellent site pour vendre son matos. A toi de ragarder les prix du matériel que tu vends avec le même déja en vente pour te faire une idée du prix.

En principe les transactions sur ce site se passent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très compliqué. Si tu sais acheter, tu sais vendre...

Un seul conseil, que j'essaie d'appliquer quand je vends, sois précis et détaillé sur la description et les conditions.

Il n'y a rien de plus chiant que de devoir répondre 10 fois la même chose, parce que tu as oublié de préciser une taille ou de dire que tu ne veux pas de chèques. Déjà que la moitié des acheteurs ne lisent pas tout, alors si en plus tu en oublies...

Pour le paiement, je refuse les chèques. C'est risqué, long, il faut s'en occuper. Tu vends sur internet, tu fais payer sur internet... Virement ou Paypal. Si je prends Paypal, je ne reporte pas les frais sur l'acheteur, donc je préfère le virement. En revanche, le port, c'est généralement pour l'acheteur... sauf cas particulier.

Et pour la livraison, j'évite La Poste, les queues d'une heure derrière les mamies qui viennent retirer 10 euros sur leur livret A, ça va 5 minutes. Je passe par Mondial Relay. C'est le moins cher, tu déposes dans un magasin en 30 secondes et tu as une remise contre signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal ne prends plus de frais !

Tu peux, soit le laisser sur le compte Paypal et tu le prends en priorité si tu fais un achat, ou alors tu le transfères sur ton compte bancaire ! 😉

Pour recevoir l'argent, c'est quasi immédiatement et environ deux jours si tu le transfères ensuite sur ton compte bancaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui bien sur mais comme t'a pas envoyé le matos et il suffit de passer un coup de fils a ta banque sous 8 jours pour savoir si le chèque est honoré . bon je te l'accorde c'est un peux plus compliqué .le plus simple apparemment c'est paypal je l'ai tres peux utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon d'achat valable un an, sur tout les articles en mag et en ligne !

Perdant, je pensais aussi au début, mais il y a de tout donc ! A moins que ce soit une grosse somme, mais 100, 200 même 300€ tu arriveras à les dépenser en une année.

Les habits, pas seulement vélo sont très correct, au pire tu peux prendre une carte cadeaux si tu n'as pas tout dépenser et c'est valable une année supplémentaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paypal ne prends plus de frais !"

C'est bizarre.

Je viens de revendre des trucs, après une longue pause sans vendre. Au 1er paiement Paypal, j'ai effectivement constaté (à ma grande surprise) qu'on ne m'avait rien prélevé sur le montant de la vente.

Lors de la deuxième vente payée sur Paypal, il y a eu prélèvement.

Il va falloir que je me penche sur les conditions actuelles d'utilisation. Merci d'avoir attiré mon attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vérifier, parce que ça me tracassait. Je suis tombé sur ça dans les conditions d'utilisation :

"Paiements personnels :
L'envoi d'argent est gratuit pour vos transferts en euros en France et dans l'Espace économique européen.

La réception d'argent de vos proches est gratuite si aucune conversion de devise n'est nécessaire.

Paiements pour des biens et services :
L'achat de biens ou de services avec PayPal est gratuit.

Des frais s'appliquent lorsque vous recevez de l'argent pour des biens ou des services." 

Donc on a surement un peu raison tous les deux. La difficulté étant de savoir comment ils déterminent si le transfert d'argent est un paiement personnel ou un paiement de "bien ou service". Dans les cas que je citais, c'était deux ventes d'objets sur Le Bon Coin et dans les deux cas, la transaction était mentionnée. J'ai donc surement eu du bol qu'ils me fassent cadeau d'une commission en tant que vendeur.

Pour ne pas payer de commission, il faudrait probablement demander à l'acheteur de ne mentionner aucune référence de transaction sur son paiement... Ce qui n'est pas évident, parce que justement, l'acheteur tient à bien prouver qu'il a payé un bien et que c'est probablement sa seule protection...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vendu deux articles la semaine dernière, j’ai la somme intégrale en avoir et peux le transférer sur mon compte !

Mais c’est vrai que c’était de simple virement, des petites sommes et rien de stipulé !

Pour un vélo complet, l’acheteur voudra certainement faire figurer la raison de son versement !

Enfin c’est à discuter avec lui, sur T-V, tu as les avis, je ferai confiance à une personne qui est à 100% de positifs !

Sinon le virement bancaire est la deuxième solution sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...