Olivier LETELLIER Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 Bonsoir,La question est dans le titre: j'envisage a moyen terme de nouvelles roues sur mon vélo de piste. J'ai débuté la pratique sur piste il y a 6 mois a peu près.Je me demande si les boyaux seraient une bonne idée ou non. Risque moindre de crevaison, meilleur rendement sur piste en bois? Par contre je n'ai jamais encore collé (sérieusement) un boyauDes avis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 J'avais lu un article intéressant à ce sujet et en résumé pour une question de sécurité l'utilisation de pneus étaient proscrite. Si tu crèves en roue pneu sur piste c'est la chute assuré pour cause de déjantage. J'ai quelques connaissances qui roulent sur piste et n'utilise que des jantes boyaux. Si j'étais à votre place je ne prendrai aucun risque.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 1 mars 2019 Auteur Share Posté le 1 mars 2019 Intéressant, merci. Je me demande si ça arrive souvent.Ce qui m'étonne c'est que je vois pas mal de gens en pneus, du moins chez les débutants, de même que le materiel loué est aussi en pneus.Je parle là de piste en bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés