Mathieu DE COL Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Bonjour Je possède un vélo Giant Defi monté en shimano 105, triple plateaux, 10 vitesses.J'aimerai le passer en pédalier double plateau.Est ce que si je monte un pédalier ultegra 6800 (4 branches) cela va fonctionner ? (Sans rien changer dautre)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Il te faut juste régler les butées du dérailleur avant différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 23 février 2019 Auteur Share Posté le 23 février 2019 Super, j'avais peur d'être obligé de changer les manettes.Le passage des plateaux sera fluide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Pareil, change le dérailleur et règle la butée et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Ok merci à vous, je vais faire comme vous le conseillez.Dernière chose, un dérailleur avant Ultegra 6800 fonctionne également avec du 10 vitesses ou je dois acheter un dérailleur avant plus ancien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 26 février 2019 Auteur Share Posté le 26 février 2019 Personne ne sait si un dérailleur avant Ultegra 6800 peut fonctionner avec une cassette 10 vitesses et des manettes 10 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 26 février 2019 Share Posté le 26 février 2019 Bonjour, le 6800 fonctionne parfaitement en 10 vitesses. N'oubliez pas de mettre une chaîne neuve pour avoir un bon fonctionnement. Le dérailleur double est un plus pour la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 février 2019 Share Posté le 26 février 2019 La seule différence entre le dérailleur double et triple, c'es la longueur de la chape. Selon la K7 que tu vas utiliser, il te faut de toute façon une chape courte ou longue. Une chape longue est inutile avec une K7 12/25, mais est intéressante si tu es en 11/28..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 26 février 2019 Share Posté le 26 février 2019 Je suis passé du triple au compact, bon j'ai changé tout le groupe et revendu l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 février 2019 Share Posté le 26 février 2019 Franck, ne passe pas par ici, ça va te faire mal!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 février 2019 Share Posté le 26 février 2019 J'ai donc opté pour un 48/32 et une cassette 11v 11/32 sur mon prochain vélo.Sage décision que de refuser de souffrir inutilement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 février 2019 Share Posté le 27 février 2019 Il se passe quelque chose de grave, Franck ne se manifeste pas 🤐 Peut-être est-il en train de renier sa religion 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 février 2019 Share Posté le 27 février 2019 Oui, Franck hésite à passer en double compact 12V 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 février 2019 Share Posté le 27 février 2019 Non, en mono en fait. Mais il restera en 10 vitesses par soucis d'économie & écologie. Il lui reste quinze cassettes 11/34 et un beau stock de dérailleurs XT 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés