Georges MAILLET Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Eh oui, ces motards qui ont disparu depuis pas mal de temps mais qui ont connu leurs heures de gloire ...Fiers et quelque peu impressionnants lorsqu'ils passaient, entre autres, au sommet d'un col du Tour ou d'une grande épreuve internationale - ainsi lors d'un criterium du Dauphiné Libéré , au sommet du col de Porte, dans les 400 derniers mètres de l'ascension, avant la plongée sur l'arrivée, à Grenoble, of course ... leur progression, à environ 18/19 km/h, était presque majestueuse kelkes minutes plus tard, le paket de tête surgissait, la bagarre était féroce entre Ocana, Alain Santy, Poulidor et d'autres protagonistes de bon niveau.L'image qui suit donne une idée du "truc" ! Bon, celles/ceux qui ont des souvenirs précis peuvent faire leur retour en arrière, version "nostalgie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 février 2019 Auteur Share Posté le 22 février 2019 Impossible de transférer l'image, allez voir sur un site consacré auxdits motards, merci "oui qui" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 ce sont mes premiers souvenirs du tour, je devais avoir 6 ou 7 ans, j attendais le tour pour voir avec mes parents les faameux motards cinzano, a l epoque je me foutais royalement qui gagnait, qui serait devant, je me rappelle leur klaxons ahurissants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 23 février 2019 Auteur Share Posté le 23 février 2019 Tu les a vus debout sur leurs bécanes, les bras écartés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 oui, c était majestueux, apres j essayais de faire pareil sur mon velo avec beaucoup moins de réussite, les genoux s en souviennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Ne me dis pas que tu t'es viandé (= que tu t'es cassé la figure) ? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 oui ils traversaient Linas debout impressionnant pour le petit que j'étais , le gros bonhomme Michelin faisait forte impression aussibon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 février 2019 Auteur Share Posté le 24 février 2019 Souvenirs précis, Jean-Pierre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 yavait Yvette Horner sur le porte bagages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 Christian, je ne te savais pas poète. Tu me fais penser à Edouard Bracame dans la BD Joe Bar Team 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 certainement mais à l'âge que j'avais je ne regardais pas les filles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 BD mythique pour un motard ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 J'ai un le lien d'une vidéo Fac**ook avec les motards Cinzano, je ne sais pas si ça marche, mais je tente...https://www.facebook.com/renault4cv.fr/videos/330524591144970/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 février 2019 Share Posté le 24 février 2019 superbe vidéo Claude ou est ma jeunesse😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 février 2019 Share Posté le 25 février 2019 En effet, Sylvain, le reflet d'une époque où la poésie s'écrivait sur le bitume 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 février 2019 Share Posté le 25 février 2019 Top Claude !Le mec debout sur la moto Cinzano et qui fait des ondulations c'est ouf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 26 février 2019 Share Posté le 26 février 2019 Grand Merci j'ai passé un bon moment sur le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 février 2019 Auteur Share Posté le 26 février 2019 Vidéo d'exélante fakture, Claude, sois remercié !On peut noter que les cuissards des coureurs étaient plus "courts" que ceux d'ojourdui, qui "arrivent" tout près des genoux ... Les petites 4 CV pour les échappés, les 203 pour le peloton et les Jeep pour les "notables", normal 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés