André FOULGOC Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Bonjour,Voici en vidéo, comment tester la fourche de votre vélo !!Lien : https://www.facebook.com/CyclingNews.it/videos/1182333461929322/?v=1182333461929322 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 pas de marque, un logo sur la douille de direction que je ne connais pas.un générique, une contrefaçon? (l'arrière ressemble au em525) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 En résistance des matériaux, on parle de tests destructifs ou non destructifs 😉Tout ça n'explique pas comment cette fourche a cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Les haubans n'ont pas la même forme sur le em525 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 qui veut casser casse ...ce n'est a ce niveau qu'une question d'envie...me souviens d'un qui voulait tout sauf la casser et qui l'a cassé sa fourche c'était Richard Virenque et son matos a lui n'était pas Chinois ......ou alors a l'insu de son plein gré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Oui, Igor, il le dit implicitement lui-même : 300$ 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 je n'avais le son sur le pc sur lequel j'ai visionné la vidéo. et quand bien même je l'aurais eu, pas sur que j'eusse compris vu mon niveau d'anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 si j'appuie sur la fourche de mon time ou de mon colnago, je ne l'a voit pas fléchir ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Si vous regardiez un peu, il est stipulé que c'est un vélo qui vient de chez Aliexpress, donc une de ces nombreuses copies à moins de 500 euros dont beaucoup disent que c'est le même matos que les marque copiées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Aucune fourche ne fléchit de la sorte Georges. Ici, elle était déjà presque cassée, ils l'ont achevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 pourtant certains dit il y a encore 4 jours que c'est la même chose et que payer plus c'est se faire enfumerhttps://forum.velo101.com/voirsujet/velo-fabrique-en-chine--24470/page:3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 beaucoup disent que c'est le même matos que les marque copiées...Et bien tant que la même manip n'aura pas été tentée sur un modèle de "marque" rien ne permet d'affirmer le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 appuis de la meme manière qu'eux et avec autant de rage pour modifier l'angle de chasse pas certain que cela ne fasse pas pareil d'ailleurs .......pour mémoire et rien que cela la fourche de Virenque était une Time ....comme celle de mon vélo actuel depuis plus de 10 ans maintenant ce n'est que mon avis ...et j'accepte le cas échéant de m'etre trompé si on me le démontre bonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 reprends ton avatar Isaac la t'as la jaunisse 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 19 février 2019 Auteur Share Posté le 19 février 2019 Vous pouvez faire l'essai, après on verra le résultat ! 😉🆒 😆Demandé à la société NORET, ce qu'il en pense d'ALIEXPRESS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Aliexpress n'est pas une marque mais un regroupement de vendeurs un peu comme Amazone , alors l'opinion de Noret doit être un peu "foireuse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 dès le départ le gringalet seul la fait bien fléchir sans forcer outre mesure. Avec mes 80 kgs je n'y arrive pas. Il m'est déjà arriver de pomper un peu comme ça pour vérifier l'écrasement du pneu. Je n'ai pas vu la fourche fléchir ainsi.Ensuite quand on voit le gros plan sur la tête de fourche, l'assemblage du carbone est original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 y sont a deux pour la casser ....a croire que la roue elle est une roue Française qu'elle résiste et le Pneu ou Boyau c'est de l'Allemand parce qu'il s'explose pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 19 février 2019 Auteur Share Posté le 19 février 2019 Je sais très bien qu'ALIEXPRESS n'est pas une marque !!alors l'opinion de Noret doit être un peu "foireuse" Pourquoi vous dites ça ?Pour avoir la réponse, faites un effort de prendre contact avec eux ou avec Castelli !comme ça, vous aurez la réponse en direct !! 🙁 🤐😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Parce qu' on ne peut pas émettre une opinion sur la qualité des produits d' Aliexpress puisque ce groupement ne produit rien.Par contre si Noret dit que Dongfu produit de la *** , cela change la donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés