Michel GERAUD Posté le 15 février 2019 Share Posté le 15 février 2019 C'est officiel, l'équipe AG2R arrête les frais avec Campagnolo suite aux multiples soucis avec le super record 11v/12v et repasse sur Shimano Dura Ace DI2...Les soucis viennent du mixage quasi impossible avec les autres matos comme les pédaliers Rotor et chaines KMC, donc à la demande générale du staff mécanique et des coureurs, et bien ils retrouvent Shimano, dont certains coureurs sont déjà équipés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Sur un autre forum, il est fait allusion à des casses récurrentes de cassettes Rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 février 2019 Auteur Share Posté le 16 février 2019 Non c'est surtout à cause de l’incompatibilité des K7 Campa avec les chaines KMC et pédalier rotor pour cela qu'ils ont mis des K7 Rotor qui elles ne sont pas fiables également... Aussi beaucoup de soucis avec le Campa électrique 12v lors des courses de début de saison en Australie, donc l'équipe a préféré dire stop de suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Il faut savoir si l'on privilégie le partenariat avec plusieurs fournisseurs ( Campa, Roror, KMC) ou bien si l'on veut moins d'argent mais une transmission qui fonctionne. Tout ceci ne fait pas une bonne pub pour Campa, pas plus que pour KMC ou Rotor. Sans avoir testé le 12V de Campa, je trouve qu'il manque de choix dans l'étagement des cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Moi ce qui me sidère c'est que d'un côté il y a un groupe mixé et de l'autre un groupe complet. Une comparaison biaisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 "je trouve qu'il manque de choix dans l'étagement des cassettes."Moi aussi, avec le Sram 12v et toutes les cassettes départ 10 c'est encore pire!Pour être tranquille le groupe le plus simple possible SVP. Et le mixage, bof bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Shimano + rotor+ kmc ça donne quoi? c'est pas la première que j'entends parler de souci avec campa chez les pros. Alors je m'interroge, campa est si mauvais que ça? Comment fait la movistar pour rouler avec un si mauvais groupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Oui dans le fond tu as raison Cricri, j'ai un pédalier Rotor avec de l'Ultegra sur l'un et une chaine KMC sur l'autre avec du Dura Ace et tout fonctionne impec; seulement voilà j'ai la chance d'être en Shimano😃Et sur mon VTT Spe il est équipé d'*** avec cassette, chaine et dérailleur avant Sram et dérailleur arrière + manettes Shimano et freins Magura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 s'il te reste 1h, tu peux t'arrêter à oyo pour les match à l'extérieur?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Et le mixage, bof bof.Je suis en Chorus 11V, pédalier Sugino et chaîne KMC. As-tu remarqué un fonctionnement aléatoire lors de notre sortie du mois de janvier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Surtout pas ! C'est très bien pour les petits jarrets 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 C'est japonais, ça a l'air sérieux. J'ai eu des soucis au début, il fallait régler le jeu régulièrement. Après t'avoir envoyé un MP pour prendre conseil, j'ai dégraissé minutieusement les cannelures sur lesquelles vient se fixer la manivelle gauche et depuis, ça ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Je voulais un sub-compact 46-30. Le FSA n'était pas encore disponible. Il restait Rotor ou Sugino. Les plateaux Rotor étaient d'une seule pièce et le Sugino offrait beaucoup de combinaisons de plateaux possibles.Le montage et le réglage du Sugino sont très simples. Je pense que le principe est identique à celui de Shimano : l'axe est solidaire de l'étoile et de la manivelle droite, la manivelle gauche se monte sur les cannelures de l'extrémité de l'axe et est serrée au moyen de 2 vis en opposition; le jeu se règle avec une vis de pression, un peu comme pour un jeu de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 C'est simple : chez Movistar ils ont des vrais mécanos. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 AG2R mixe Campagnolo avec d'autres marques et forcement un jour ou l'autre sa ***...Movistar, Loto, UAE entre autre ne sont pas plus emmerde que Shimano.Il faut arreter de critiquer Campagnolo en permanence !Bien sur vous etes tous ici a 90 % pro Shimano et allez me dire le contraire...Il est evident que le groupe japonnais shimano a des moyens quasi illimites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Je pense qu'il n'y a pas plus Campagnolo que moi sur ce forum !!Depuis plus de 35 ans j'ai eu tous les groupes record et super record ...Il y a avant tout le probleme financier, Campagnolo n'a pas le meme budget que shimano, c'est la vrai coeur du probleme a la base.Voila pourquoi la tres grande majorite des pro teams roulent entre autre sur du shimano, donc par consequence cela influx sur la pluspart des cyclos qui voit les pro teams gagner avec du shimanoC'est la meme chose chose avec Specialized et Pinarello, Trek, on en trouve a plethore sur les routes, par exemple les equipes Sky, quick step, Bora qui roulent sur ces velos, du pur marketing et cela marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Tu dis vive Shimano parceque tu n'aime pas Campagnolo c'est clair !!Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas qu'il faut en degouter les autres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 En ce qui me concerne je suis en Campa S.R 11 v de 2016 pour les dérailleurs AV & AR , pédalier Rotor 3D+ avec plateaux q-ring 34 et 50 aéro rond, Chaîne KMC X SL, et cassette Campa S.R 12-29. Je n'ai aucun problème l'ensemble fonctionne parfaitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Oui en mécanique bien sûr ! Et ok pour tes considérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 Christian,Les pros Campagnolo comme moi sommes peut etre plus virulent que les pros Shimanos ?Je vais parler pour moi:En imageant je suis comme un taureau blesse dans l'arene se vidant de son sang et voyant la mort arrivee; comme un boxeur a 2 doigts du ko accules dans les cordes avec un genou a terre..Ecrase helas par la puissance japonnaise du groupe Shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés