Aller au contenu

Capteur Favero Assioma DUO ou Garmin Vector 3


Maxime NOEPPEL

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche un capteur de puissance, j'hésite entre 2 modèles, assioma DUO ou Garmin vector 3.

 

J'aimerais les vector 3 pour aller avec mon edge 520. Mais Garmin à eu bcp de problème avec les pédales. Du coup j'hésite bcp.

Les assioma ont quand à eux des notes très positives.

Es ce que quelqu'un les utilisent?

 

J aurai bien repris un P2max que j'avais sur mon velo de chrono mais ce n'est pas compatible a avec shimano et je voudrais garder tt le.ensemble Shimano Di2 9150 du coup je vais opté pour un capteur dans les pédales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j avais également un p2max et après changement de vélo, je voulais un capteur dans les pédales  ainsi je peux passer du mulet au vélo de course sans problèmes. Un copain à des Garmin mais les valeurs sont pas très précises .perso j ai pris des powertap très satisfait couplé à mon Garmin nickel .quand au assioma pas d avis connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut les potoz, pédales assioma duo reçues ce jour, activées et montées en 3 minutes. Ayant exclusivement roulé avec des shimano auparavant, je suis un peu déboussolé par le format look mais ça va le faire. Un peu déçu des cales fournies, des xpedo rouges qui se sont déjà marquées à la 1ère sortie... j'ai repris le réglage des cales une fois puis j'ai fait une courte sortie de 43km pour tester sans forcer, de peur de me flinguer les genoux, je suis resté à 200w sur 20 minutes et j'ai juste poussé 3 minutes à 270w sans douleurs articulaires. Pour info, commandées sur le site favero mercredi dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ces Favero Assioma sont un maitre achat, précises et en plus rechargeables et pas lourdes.

Les Garmin Vector3 ont eu des problèmes à leur lancement, peut être résolu?

Les Powertap 2ème génération sont moins lourdes que les précédentes et très précises. La première génération était fiable.

Mais les Favero sont moins lourdes et aussi précises que les Powertap. Faut voir la fiabilité sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut Michel , 

 

Sur le site  vo2 cycling (https://www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entretien/105440-etat-des-lieux-capteurs-de-puissance-en-2017-2018)   les utilisateurs ont l'air satisfaits .  De plus tout   les  tests semblent donner de bons résultats et le SAV semble assez sérieux.  Cela sera  surement  mon prochaine achat quand je reprendrai   le VDR plus sérieusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu un MP pour des infos alors je donne un retour ici si ça peut aider certains. Ça fait huit mois que je roule avec les assioma duo. Sur le plan matériel, rien à voir avec stages; la batterie tient un mois même en roulant 6 jours sur 7, je n’ai eu aucun décrochage et malgré le fait que l’électronique soit logée dans des boîtiers noirs, elles ont bien supporté la canicule, là où le stages déconnait. Aucune incidence notable en roulant sous la pluie. Le seul bémol pour moi c’est le format look. Elles auraient été parfaites au format shimano. Si vous avez le budget foncez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...