Mathieu DE COL PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Bonjour,Je viens d'acheter ma premiĂšre paire de roues boyau (bora one 50)En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 rĂ©fĂ©rences de boyau en 25 : - Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25 Ils sont tous les deux Ă Â 35 âŹLequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / rĂ©sistance / confort ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Jâai eu des cx, mais pas isogrip, bon roulage, confort et bonne accroche sur le sec, savonnette sous la pluie et assez fragile. A choisir entre ces 2 je prendrai le Michelin, mĂȘme si je ne le connais pas ! LâannĂ©e derniĂšre jâai Ă©galement hĂ©sitĂ© Ă lâacheter, (mĂȘme tarif) mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© mettre quelques ⏠de plus pour le Schwalbe g one que je connais ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Encore un petit supplĂ©ment, faut pas regarder sur quelques ⏠qui risque de gĂącher ta premiĂšres expĂ©rience avec le boyau ! Si tu recherches un boyau costaud, il y a le Conti sprinter gatorskin, quasiment increvable, mais qui ne procure pas vraiment le "feeling boyau" !Dans le haut du panier il y a FMB ( mais pas encore testĂ©) !Un cran en dessous, les vĂ©loflex, bonne rĂ©sistance et sensation au roulage, tenue de route correcte sous la pluie et qui reste encore payable.Un peu moins bien que les vĂ©loflex (aussi un peu moins chĂšre) en terme de sensation c'est Schwalbe, mais trĂšs bon compromis, surtout si on achĂšte en solde !J'ai roulĂ© avec les marques les plus courantes (Clement, Tufo, Panaracer, Vittoria, Challenge) et mes prĂ©fĂ©ré sont les Veloflex !Faut les acheter quand ils sont en soldes et tu les mets en attentes sur de vielles jantes.J'ai encore trois vĂ©loflex carbone en 23 qui attendent depuis au moins 3 ans maintenant, mais comme je prĂ©fĂšre le 25 ou 27, je ne sais pas, si je vais encore les monter !đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu DE COL PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Merci pour ces infos,Chez vĂ©loflex, en 25, il n'y a pas de choix (sauf modele spĂ©cifique terrain difficile) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Cela nâenlĂšve rien Ă ses qualitĂ©s, il est simplement renforcĂ© sur la bande roulement, donc poids un peu supĂ©rieurs a une version "normal", mais aussi la tranquillitĂ© de ne pas percer avec le moindre silex ! đIl y a un Roubaix sur Probi.. et Ă un bon prix ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu DE COL PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Ok, je vais regarder ça.Pour en revenir au boyau Michelin Pro4 Service Course, pas d'avis d'utilisateur ? A 35⏠c'est tentant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu DE COL PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 okLa jante de mes Campa Bora One fait 24mm, du coup je me dis peut ĂȘtre Ă tord que du 23 ne sera pas bien adaptĂ© ?(mon idĂ©e de dĂ©part Ă©tait 25 derriĂšre et 23 devant ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 en boyau met du 25 mm, l'avantage du boyau c'est que la dimension est respectĂ©e. met du 25 devant et derriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 veloflex au top !!! et en 23 ca passe sur les jantes bora Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 je t'achĂšte tes VĂ©loflex Carbon 23 pour 40 euros piĂšce. đ si je peux dĂ©panner, plutot que de les voir ne jamais ĂȘtre montĂ©s Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 VĂ©loflex Super đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathieu DE COL PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Je note pour plus tard mais hors budget actuellement.Ce sera donc soit des Corsa CX3 soit des Michelin Pro4.Peu de retour sur les  Pro4  dois-je en dĂ©duire qu'ils sont moins bon ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2019 Les Michelin surement moins utilisĂ©s que les Vittoria. Pour moi, Vittoria CX c'est le meilleur rapport qualitĂ© prix. et on ne crĂšve pas plus avec des Vittoria qu'avec d'autres marques. par contre sur le mouillĂ©, mĂ©fiance, mais pour ma part, mes Bora ne sortent que par beau temps Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2019 Je n'ai pas fait cette expĂ©rience, je n'ai pas terminĂ© un Vittorria (Ă l'usure), mĂȘme les pavĂ©s en 27, qui devait ĂȘtre plus rĂ©sistant que les cx ! J'ai laissĂ© tomber et j'ai essayĂ© d'autres, point de vu rĂ©sistance, le Conti sprinter gatorskin Ă©tait increvable, mais pas de feeling "boyau", dans ce cas je reste en pneu !Pour l'instant les seul qui n'ont pas crevĂ© ce sont les Veloflex et actuellement les Schwalbe, aprĂšs + de 1500 km sont pratiquement neuf ! Panaracer race, entre 600 et 700 km, 2 Challenge, ovalisation Ă la valve (poubelle), la deuxiĂšme paire (forte) +ou- 500km, le ClĂ©ment, ouvert sur le flanc et pourtant pas plus de 7,5 bars ! đ Les autres marques, pas testĂ© !    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2019 Pour moi, ce sera les nouveau boyaux Pirelli et rien d'autre. Sur un des mes vĂ©los, je suis montĂ© en pneu Pzero et si les boyaux ont cette qualitĂ© de roulage ce ne sera que pur bonheur.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2019 Je t'ai envoyĂ© un MP ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2019 pour ne pas les salir ! non je plaisante. je n'ai jamais eu un bon feeling avec les boyaux sous la pluie. L'hiver je roule avec une vieille paire de Campa Sirocco, de vraies enclumes. Pour le reste de l'annĂ©e, j'alterne selon les conditions entre les campa neutron et les bora. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Bonjour.Je fais pareil, avec mes EURUS SHAMAL et NEUTRON, les NEUTRONS quand il fait mauvais.Et vraiment pour ne pas salir les autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Oui, comme je ne roule qu'en boyau les derniĂšres annĂ©es, j'ai essayĂ© plusieurs marques !Certaines n'ont pas fait long feu, d'autres par contre sont endurantes, mais ne me donne pas satisfaction niveau "feeling", autant rester en pneu !Je suis trĂšs déçu des Panaracer, câĂ©tait je crois les type A, trĂšs bonne en version pneu (je les avais sur mon acier en hiver), mais vraiment nul question soliditĂ©, un 500 km et l'autre 200 de plus ! đ Sur mon gravel, j'ai Ă©galement la version pneu en gravelking 32, jusquâĂ prĂ©sent un peu plus de 800 km (j'ai encore une autre paire de roue avec des Schwalbe) et sans problĂšme. La roue arriĂšre est a peine marquĂ© par les km, pas de crevaison et je passe parfois dans des chemins qui sont bien "infectĂ©s" de gravillons !  Normal c'est du gravel ! Les Schwalbe sont effectivement des 30, mais taille trĂšs petit, un 27 au dĂ©but, ils se sont dĂ©tendu pour atteindre 28 mm maintenant. Mais ont trouve du 25, mais en version pro one !UN bon plan: https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=143218;menu=1000,4,22,35;mid%5B6%5D=1;pgc%5B35%5D=145;pgc%5B128%5D=456Je gonfle Ă 4, 5 et 5 bar, c'est trĂšs confortable, trĂšs rĂ©sistant, ça roule quand mĂȘme assez facile, ok un peu "mou" dans les relances en danseuses, mais comme je fait plus de courses, ça me convient !Pour une cyclo, je ne sais pas, Ă©ventuellement monter des 25, mais plus en dessous !  Pour que la bombe fonctionne correctement, il faut bien vider l'air qui pourrai rester dans le boyau et appuyer par petite touche pour permettre au mĂ©lange gaz/mousse de se propager dans le boyau !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2019 Non pratiquement pas d'usure, mais crevaisons trop importante pour etrĂȘ rĂ©parĂ© avec le latex liquide et mĂȘme la mousse utilisĂ© en deuxiĂšme recours n'a pas rĂ©ussi Ă colmater la fuite !Et pourtant sur les mĂȘmes routes et pistes cyclables que d'habitude !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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