Régis TIRCAZES Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 Bonjour à tous, Que pensez vous du nouveau groupe de chez SRAM ? Personnellement je le trouve très réussi esthétiquement et les nouveaux choix de pédaliers, associés aux cassettes débutant à 10 sont plus polyvalents à mon gout. J'attends vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 "associés aux cassettes débutant à 10"A mon avis aucun intérêt, même pour des pros, usure plus rapide car dentures (pédalier) réduite ET rendement moindre des petites dentures.A la limite grotesque : train de galets Ceramicspeed avec roulettes XL 17 dents et pignon de 10 ???? 😆Sram essaie de se démarquer avec le monoplateau, maintenant le pignon de 10 en 12V, on se démarque comme on peut...Au fait 50/10 c'est comme 55/11, même les pros ne l'utilisent pas sur les courses en ligne.Le 12V oui, le pignon de 10, non.L'énorme trou entre les 2 plus grands pignons est a épingler au musée des horreurs également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 7 février 2019 Auteur Share Posté le 7 février 2019 Pour moi qui suis en 50/34 et 11/32, le 46-10 est equivalent au 50/11 et le 33-33 équivalent au 34-32. Par contre moins d'écart entre le grand plateau et le petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 7 février 2019 Auteur Share Posté le 7 février 2019 Le etap n'est pas fiable du tout, c'est cela que tu veux dire? Tu penses qu'il vaut mieux du Di2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 Ce qui est intéressant dans cette annonce c'est de voir l'investissement en R&D que cela représente. Entre la chaîne, le dérailleur à embrayage automatique, les nouvelles combinaisons plateau/cassettes, c'est assez réjouissant.Reste à savoir si ces nouveautés apporteront un plaisir supplémentaire à ceux qui auront les moyens de se l'offfrir.Moi je suis un peu comme Christian. Le tout mécanique me convient. Pas sûr que les nouvelles technologies m'aident à grimper les côtes plus confortablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 2 chiffres:- 4080€ le groupe (constaté)😲- 2518 gr le groupe en disques.J'ai le vague souvenir que le groupe complet Sram Red (le premier environ 10 ans) était à 1780 gr... On marche sur la tête.En course le changement de roue va être un casse-tête : disque, pas disque, 11 vitesses, 12 vitesses, départ 10, départ 11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 Tout ça me fait penser à un truc bien rigolo à l'époque, je vous explique. Rien à voir avec le vélo, mais la démarche est la même.Au Japon, une pente école de parapente, 100 mètres de haut. Autant dire rien du tout, de quoi rester 30 secondes en l'air.Les mecs arrivent en car avec LE super matos dernier cri, mais vraiment ce qui se fait de mieux qu'ici on en serait sur le cul d'avoir toutes ces merveilles dernier cri. De quoi faire des vols de 400 km à l'aise.Sauf que eux, ils font juste 30 secondes de glisse in the sky et 500 mètres à tout casser, puis ils rentrent chez eux et sont très fiers d'avoir volé en parapente. Bien entendu, leur performance ultime se limite à ça, ils ne volent pas des heures et des centaines de bornes comme nous.Vous voyez ouske je veux en venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 Il faudra peut-être attendre 5 ans avant d'avoir un groupe sans fil accessible, fiable,... comme tout nouveau produit, il faut attendre pour ne pas essuyer les plâtres et payer un prix cohérent.Idem, je suis d'accord que le départ en 10v est grotesque. Peut-être une histoire de coût pour le mono plateau et le double plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 J'avais longuement hésité quand j'ai eu mon nouveau vélo et puis j'ai opté pour le groupe Red mécanique et bien même si c'est moins glamour je ne regrette pas du tout mon choix, pour toutes les raisons que tu as décrites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 février 2019 Share Posté le 7 février 2019 N'oublions pas non plus que pignon 10 dents implique body Sram XD, à voir si adaptable à toutes les roues!La cassette monobloc 350€, la chaine spéciale 80€ et le double plateau monobloc usiné dans la masse (?€). L'usure va aussi couter cher et comme je disais plus haut de petites dentures, ben oui ça s'use plus vite que des grandes et cerise sur le gâteau pour un rendement moindre!J'espère que Shim ne va pas suivre et plutôt suivre Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy VINET1639476498 Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Bonjour, Ce sujet est déjà ancien et pourtant d'actualité pour moi qui suis sur le point de me monter une nouvelle machine (à la carte en somme).Mon De Rosa actuel est en eTap première génération (il est donc à vendre); je vis maintenant en région montagneuse (gorges du Tarn et Pyrénées), je me suis donc intéressé à cette nouvelle mouture AXS. L'idée de ce nouvel étagement des vitesses est séduisant MAIS le coût des chaînes, cassettes et surtout le pédalier usiné d'une pièce... quel prix à payer lorsque les dents seront usées??Après réflexion, je pars sur un eTap wifli qui me permettra un 34x29 (cassette 12x29 Campa) qui s'avère suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Bonsoir. Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec ce groupe qui équipe mon nouveau vélo. Je précise rapidement: 47 ans 1,90m 85 kg 4000 à 6000 km par an Évolue en Alsace et dans les Vosges à partir du mois de juin. J’avais un SRAM red etap en 52/36 et k7 12-25. Assez content au bout de 3 saisons et j’ai changé ma monture pour passer aux freins à disques, que j’avais déjà expérimenté sur mon Spé il y a 4 ans. Je suis donc rester fidèle à Cannondale et Sram avec son dernier groupe AXS 12v. Du coup je roule actuellement en: 47/35 et K7 de 10-28. Je ne trouve rien à redire au groupe; c’est précis, assez rapide pour mon niveau, et la combinaison pédalier/k7 me permet toujours de monter partout, donc pas de regret, bien au contraire. Je trouve la finition du groupe très soignée et le pédalier ainsi que les disques sont beaux. J’ai senti une réelle amélioration sur la longévité des batteries. Si c’était à refaire, je ferai le même choix. Si tu as la moindre question, n’hésite pas Bonne route et restez prudents. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 Bonjour,La cassette Campagnolo est-elle vraiment compatible avec SRAM e Tap?Il me semblait que l'écartement des pignons étaient sensiblement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 J'avais vu que sur Paris Nice que Mavic en assistance neutre le proposait que les roues avec une cassette campa pour les 12v. Donc cela doit être compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 14 janvier 2022 Share Posté le 14 janvier 2022 Le 20/07/2020 à 01:13, Philippe BOUDOT a dit : Bonsoir. Cela fait maintenant 2 mois que je roule avec ce groupe qui équipe mon nouveau vélo. Je précise rapidement: 47 ans 1,90m 85 kg 4000 à 6000 km par an Évolue en Alsace et dans les Vosges à partir du mois de juin. J’avais un SRAM red etap en 52/36 et k7 12-25. Assez content au bout de 3 saisons et j’ai changé ma monture pour passer aux freins à disques, que j’avais déjà expérimenté sur mon Spé il y a 4 ans. Je suis donc rester fidèle à Cannondale et Sram avec son dernier groupe AXS 12v. Du coup je roule actuellement en: 47/35 et K7 de 10-28. Je ne trouve rien à redire au groupe; c’est précis, assez rapide pour mon niveau, et la combinaison pédalier/k7 me permet toujours de monter partout, donc pas de regret, bien au contraire. Je trouve la finition du groupe très soignée et le pédalier ainsi que les disques sont beaux. J’ai senti une réelle amélioration sur la longévité des batteries. Si c’était à refaire, je ferai le même choix. Si tu as la moindre question, n’hésite pas Bonne route et restez prudents. Philippe Salut, Es-tu toujours content de ton groupe, pas de deraillage? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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