Laurent DROUET Posté le 3 février 2019 Posté le 3 février 2019 que pensez vous des pompe pour pneu tubeless?
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 février 2019 Posté le 3 février 2019 salut laurent" pour mettre en place le pneu tubeless sur la jante et qu'il claque 'je faisais avec une pompe a pied. mais pour les pneus actuel cela est devenu plus difficile a clipser j'ai trouvé l'outil indispensable et rapide pour le montage du pneu tubeless.la pompe a haute pression avec une reserve de11k.la pompe TIRE BOOSTER DE CHEZ SCHWALBE.au prix de 50⏠.
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2019 tu me feras 50 pompes toi.đ
Georges IGOR Posté le 3 février 2019 Posté le 3 février 2019 avec les roues mavic et pneus mavic et IRC au moins une pompe à pied conventionnelle fait trÚs bien l'affaire
Laurent DROUET Posté le 3 février 2019 Auteur Posté le 3 février 2019 Merci pour ta réponse Jean Louis, voilà j'ai des tubeless sur mon nouveau Giant et j'ai remis du liquide anti crevaison le pneu c'est décoller et avec ma pompe a pied impossible de le remettre en place.J'AI pensé investir dans un petit compresseur mais juste pour gonfler le vélo !!!Cordialement
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 février 2019 Posté le 3 février 2019 salut Igor" la pompe a pied ne fonctionne pas avec tous les pneus cela est parfois une galÚre 'depuis que j'ai cette pompe avec 11kg je monte le pneu du premier coup .
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 février 2019 Posté le 3 février 2019 il faut que tu démonte ton pneu nettoyer l'intérieur .le remonter en mettant du liquide vaisselle avec une éponge humide 'ensuite tu gonfles avec ta pompe .une fois clipser tu dégonfle pour remettre le préventif .et si tu n'y arrive pas tu commande la pompe que j'ai .c'est un compresseur qui pourra te servir je t'envoie l'adresse du revendeur en mp.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 février 2019 Posté le 3 février 2019 Bref tu mets une chambre, épicétou et tu gonfles, lorsque tu seras au bord de la route , ton compresseur va t'encombrer!
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 Bref tu mets une chambre, Ă©picĂ©tou et tu gonfles, lorsque tu seras au bord de la route , ton compresseur va t'encombrer!1/ Tu ne crĂšveras pas Ă cause d'un silex, d'une vis ou d'un autre objet pointu ;2/ Tu ne crĂšveras pas par pincement, phĂ©nomĂšne particuliĂšrement dangereux en descente comme il doit y en avoir chez toi ;3/ Si tu crĂšves Ă haute vitesse, ton pneu reste sur la jante, ce qui t'Ă©vitera une belle chute et la pizza Ă travers le cuissard qui va avec ;4/ Si tu crĂšves malgrĂ© le prĂ©ventif (trĂšs rare ! ), tu mets une chambre dans le pneu et tu rentres, ou tu remets un tubeless usĂ©, pliĂ© sous la selle, que tu gonfles avec une cartouche de CO2.Le tubeless a les avantages du boyau, sans la colle et les jantes spĂ©cifiques plus lĂ©gĂšres. IntĂ©ressant, surtout quand on est montagnard et que la sĂ©curitĂ© veut dire quelque chose đ
Christian MONTERON PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 50euros Jean louis tu es fou c'est cher tu es pas G J toi tu as les moyens .đđđtu as vu il fait soleil je part rouler avec mon vĂ©lo a disque đđ
Christian MONTERON PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 encore chargĂ© Jean Louis đđ
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2019 tu as fini le rodage avec ton nouveau vĂ©lo' d'aprĂšs certain tu n'avance pas beaucoup .đmoi aussi je vais prendre l'air sur le piĂ©mont .
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 février 2019 Posté le 4 février 2019 Ta premiÚre assertion me fait douter fortement, si t'avais vu la vis que je me suis prise l'an dernier, crucifixion du pneu, de la chambre et traversée de la jante ksyrium elite, le préventif aurait été inutile, puisque la jante avait perdu de son étanchéité! On crÚve surtout quand les pneus sont usés, donc il faut les changer à temps! L'an passé j'ai bousillé aussi une roue avant ksyrium elite, parce que le pneu usé est passé dans un trou et la jante a morflé, pas pu réparer, rien ne tenait, j'ai fait quelques km sur la jante, avant qu'on vienne me chercher! Le tubeless, quand il a crevé une fois, il faut mettre une rustine à l'intérieur et ça je ne le savais pas quand j'ai voulu en essayer un, la sortie aprÚs la 1Úre crevaison m'a obligé à mettre une chambre, encore heureux que j'en avais une!
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Je ne te parle pas d'une vis de 3 cm, mais d'un morceau de silex, par exemple - soit les causes les plus frĂ©quentes d'une crevaison. Et des crevaison par pincement, ça arrive sans dĂ©truire sa roue. J'ai eu le cas dans la descente du Mont Revard, en sortie de courbe, sur des pierres tombĂ©es sur la chaussĂ©e. Pneu avant intact, mais dĂ©jantĂ© et une frayeur pas possible. Idem dans la descente du Mont du Chat, sur l'arriĂšre cette fois. Avec des boyaux ou des Tubeless, tu ne te retrouves pas sur la jante. Quant aux prĂ©ventifs, il en existe de plusieurs types, allant de la version "eau bĂ©nite" qui ne colmate pas grand chose Ă des produits trĂšs puissants qui bouchent un trou de 3 mm. đL'an passĂ© j'ai bousillĂ© aussi une roue avant ksyrium elite, parce que le pneu usĂ© est passĂ© dans un trou et la jante a morflĂ©,L'usure d'un pneu se situe sur la bande de roulement et elle n'impacte guĂšre la dĂ©formation verticale. Ton pneu eĂ»t Ă©tĂ© neuf, tu aurais de toute façon dĂ©truit ta jante đ
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2019 Bonsoir, le pneu usĂ© Ă©tait un mavic yksion , si tu connais, il est trĂšs fin, trĂšs facile Ă monter et avait plus de 10000 km je pense, les flancs bien lĂ©gers, la rĂ©sistance Ă la crevaison bien moindre que celle d'un conti. je pense sincĂšrement qu'il a causĂ© la perte de la jante, je n'en veux Ă personne, sauf Ă moi-mĂȘme! C'est vrai qu'il y a quelques annĂ©es j'avais abĂźmĂ© 2 jantes mavic vieille gĂ©nĂ©ration, en croisant des rails de chemin de fer (noyĂ©s ds le goudron), sans incriminer les pneus.
Nicolas CRETIN PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2019 Shamal ultra C17 avec Schwalbe pro one pas de souci a monter avec une pompe a pied ... une fois qu'on a compris. GalĂšre d'1h30 avant de comprendre qu'il fallait monter les tringles sur les rigoles dans la rĂ©gion de la valve, sur 1/4 de la jante environ, j'ai pas eu besoin de retirer la tĂȘte de valve. Il faut pincer le pneu au niveau de la pliure du flanc, pour remonter la tringle par le flanc, ce qui Ă©vite de la dĂ©faire de l'autre cĂŽtĂ©. Ăa a pris sans devoir pomper vite ni fort. Meme procedure pour la deuxieme roue qui s'est gonflee du premier coup. Je partage pour ceux qui hĂ©sitent Ă passer au tubeless, car une fois cette Ă©preuve passĂ©e c'est vraiment confortable Ă rouler, les pneus Ă©pousent mieux la route (je gonfle Ă 6 bars pour 64kg), c'est sĂ©curisantÂ
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