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Posté

Bonjour

Pour le moment, sur mon 650, j'installais des Continental GP 4000 SII en 650x23c. Vu qu'ils vont être abandonnés par la marque, je dois acheter les nouveaux 5000.

Les 650 ne sont vendus qu'en 25 ou 28. La référence est 650x25b.

Quelle est la différence entre le c et le b?

Merci d'avance.

Posté

Bon, Michel, je vois que Thierry t'a apporté les bonnes réponses : la taille des roues. Sinon, en ce qui concerne les gp 5000 versus gp 4000. Moi, je viens de faire 3 sorties de 90 kms avec les nouveaux gp 5000 en 23 de section. De suite, je remarque un confort nettement supérieur, une souplesse plus grande de la carcasse, une fluidité de roulage améliorée. La gomme de la chappe me semble au toucher plus caoutchouteuse, moins sèche. La tenue de route me parait bonne, le rendement, les sensations nettement meilleures. La durabilité, la resistance à la crevaison, trop tôt pour le dire. On commence à trouver les 5000 à 44 € au lieu des 60 € annoncés. Michel

Posté

Salut Michel

La durée de vie serait un peu moins longue mais pour gagner en souplesse. J'ai eu la réponse de FKC et il me faut du 23 ou 25c mais apparemment, Conti ne les font pas. 

Ça sent la mouise....

Posté

Si tu as un kerautret en 650, le problème est que au fur et à mesure du temps, les pneus en 650 seront de plus en plus difficile à trouver. C'est sans doute pour çà que François a ensuite commencé à fabriquer ses vélos en roues de 700

Posté

Je pense que les pneus auront une longévité un peu inférieure. mais de toute façon, imaginons un cycliste lambda faire 12000 kms par an, ce qui est élevé. Il a un vélo pour l'hiver et un vélo pour l'été. il va changer ses pneus tous les 6000 kms. Donc tous les 6 mois 80 €, tous les mois 13,50 €; soit 1,5 paquet de cigarettes, ou 3 bières au bistrot, ou 6 expressos...alors pour un cyclo qui fait 6000 lms par an tu divise de moitié… donc "peanuts" !!

Posté

650B, c'est en fait le format 27,5 utilisé en VTT, sur certains vélos de gravel ou encore, sur des vélo de route de petite taille comme certain Canyon S ou XS pour les dames.

650C est le diamètre des petites roues des vélos de course - format utilisé entre autres par FKC ou certains cadreurs qui construisent des randonneuses à l'ancienne. Mais effectivement, il tend à disparaître.

 

@ Michel : Tu soulèves en fait le problème de l'obsolescence des formats et des standards dans l'industrie du vélo. La raréfaction d'un standard signifie irrémédiablement son abandon par l'industrie. Seuls des artisans continuent à les utiliser et à les produire, voyant d'abord en eux un intérêt technique. Dans ton cas, des fabricants comme FMB ou Veloflex pourraient t'aider, mais ils ne font que des boyaux.

Tiens,je pensais que ton FKC le plus récent était en RZ700. Me suis-je trompé ?

Posté

C'est bien ça Jérémie. 

C'est un TR7 avec jantes carbones. FKC arrete sa production  donc j'en voulais un dernier pour tenir le plus longtemps possible avec ses vélos. 

Pour les pneus, je me pose la question d'en commander un grand nombre car mes jantes viennent d'être remplacées suite à l'accident et il me faudra du pneu pour un bon moment. 





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