Michel SERRES PostĂ© le 30 janvier 2019 PostĂ© le 30 janvier 2019 BonjourPour le moment, sur mon 650, j'installais des Continental GP 4000 SII en 650x23c. Vu qu'ils vont ĂȘtre abandonnĂ©s par la marque, je dois acheter les nouveaux 5000.Les 650 ne sont vendus qu'en 25 ou 28. La rĂ©fĂ©rence est 650x25b.Quelle est la diffĂ©rence entre le c et le b?Merci d'avance.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 janvier 2019 PostĂ© le 30 janvier 2019 Les diamĂštres sont diffĂ©rents. Le 650c est plutĂŽt utilisĂ© sur les vĂ©los Ă vocation sportive et le 650b pour les randonneusesÂ
Michel SERRES PostĂ© le 30 janvier 2019 Auteur PostĂ© le 30 janvier 2019 Mince. Je ne vois pas de 650x25c đ
Thierry GEUMEZ Posté le 30 janvier 2019 Posté le 30 janvier 2019 700C / 622 mm 650A / 590 mm650B / 584 mm 650C / 571 mm
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2019 Auteur Posté le 30 janvier 2019 Si je comprends bien, cela donne un pneu plus épais?
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 janvier 2019 PostĂ© le 30 janvier 2019 Non, les diamĂštres renseignĂ©s sont ceux des jantes. L'Ă©paisseur du pneu dĂ©pend de sa largeur et de la largeur de la janteÂ
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2019 Auteur Posté le 30 janvier 2019 Ah ok. J'ai demandé a mon artisan. Il me dira ce que je dois prendre...Bonne soirée
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Posté le 31 janvier 2019 Bon, Michel, je vois que Thierry t'a apporté les bonnes réponses : la taille des roues. Sinon, en ce qui concerne les gp 5000 versus gp 4000. Moi, je viens de faire 3 sorties de 90 kms avec les nouveaux gp 5000 en 23 de section. De suite, je remarque un confort nettement supérieur, une souplesse plus grande de la carcasse, une fluidité de roulage améliorée. La gomme de la chappe me semble au toucher plus caoutchouteuse, moins sÚche. La tenue de route me parait bonne, le rendement, les sensations nettement meilleures. La durabilité, la resistance à la crevaison, trop tÎt pour le dire. On commence à trouver les 5000 à 44 ⏠au lieu des 60 ⏠annoncés. Michel
Michel SERRES PostĂ© le 31 janvier 2019 Auteur PostĂ© le 31 janvier 2019 Salut MichelLa durĂ©e de vie serait un peu moins longue mais pour gagner en souplesse. J'ai eu la rĂ©ponse de FKC et il me faut du 23 ou 25c mais apparemment, Conti ne les font pas. Ăa sent la mouise....
Luc GOSCINIAK Posté le 31 janvier 2019 Posté le 31 janvier 2019 depuis 15 jours j'ai les 5000 prix 40 euros en 25 , c'est vrai pour le confort mais a voir sur la durée .
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Posté le 31 janvier 2019 Si tu as un kerautret en 650, le problÚme est que au fur et à mesure du temps, les pneus en 650 seront de plus en plus difficile à trouver. C'est sans doute pour çà que François a ensuite commencé à fabriquer ses vélos en roues de 700
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 janvier 2019 PostĂ© le 31 janvier 2019 Je pense que les pneus auront une longĂ©vitĂ© un peu infĂ©rieure. mais de toute façon, imaginons un cycliste lambda faire 12000 kms par an, ce qui est Ă©levĂ©. Il a un vĂ©lo pour l'hiver et un vĂ©lo pour l'Ă©tĂ©. il va changer ses pneus tous les 6000 kms. Donc tous les 6 mois 80 âŹ, tous les mois 13,50 âŹ; soit 1,5 paquet de cigarettes, ou 3 biĂšres au bistrot, ou 6 expressos...alors pour un cyclo qui fait 6000 lms par an tu divise de moitié⊠donc "peanuts" !!
Luc GOSCINIAK PostĂ© le 31 janvier 2019 PostĂ© le 31 janvier 2019 c'est mon cas 12 000 km l'an dernier et 2 vĂ©los . bien vu avec les cigarettes đ
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 janvier 2019 PostĂ© le 31 janvier 2019 Et de plus, je n'ai jamais fumĂ© de ma vie, alors⊠bien vue de ma part⊠une prouesse ! đ
Michel SERRES PostĂ© le 31 janvier 2019 Auteur PostĂ© le 31 janvier 2019 Apparemment, ces 5000 ne sortiront qu'en 25b donc c'est foutu pour moi...Je vais rester sur les 4000 mais pour combien de temps...Â
Luc GOSCINIAK PostĂ© le 31 janvier 2019 PostĂ© le 31 janvier 2019 je voulais des 4000 mais plus de stock đ
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Posté le 31 janvier 2019 Tu es en 700? On en trouve encore....
Luc GOSCINIAK PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2019 oui je suis en 700 et je vais chez intersport . pour le stock je ne sais pasÂ
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2019 650B, c'est en fait le format 27,5 utilisĂ© en VTT, sur certains vĂ©los de gravel ou encore, sur des vĂ©lo de route de petite taille comme certain Canyon S ou XS pour les dames.650C est le diamĂštre des petites roues des vĂ©los de course - format utilisĂ© entre autres par FKC ou certains cadreurs qui construisent des randonneuses Ă l'ancienne. Mais effectivement, il tend Ă disparaĂźtre. @ Michel : Tu soulĂšves en fait le problĂšme de l'obsolescence des formats et des standards dans l'industrie du vĂ©lo. La rarĂ©faction d'un standard signifie irrĂ©mĂ©diablement son abandon par l'industrie. Seuls des artisans continuent Ă les utiliser et Ă les produire, voyant d'abord en eux un intĂ©rĂȘt technique. Dans ton cas, des fabricants comme FMB ou Veloflex pourraient t'aider, mais ils ne font que des boyaux.Tiens,je pensais que ton FKC le plus rĂ©cent Ă©tait en RZ700. Me suis-je trompĂ© ?
Michel SERRES PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2019 C'est bien ça JĂ©rĂ©mie. C'est un TR7 avec jantes carbones. FKC arrete sa production donc j'en voulais un dernier pour tenir le plus longtemps possible avec ses vĂ©los. Pour les pneus, je me pose la question d'en commander un grand nombre car mes jantes viennent d'ĂȘtre remplacĂ©es suite Ă l'accident et il me faudra du pneu pour un bon moment.Â
Messages recommandés