Michel SERRES Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 BonjourPour le moment, sur mon 650, j'installais des Continental GP 4000 SII en 650x23c. Vu qu'ils vont être abandonnés par la marque, je dois acheter les nouveaux 5000.Les 650 ne sont vendus qu'en 25 ou 28. La référence est 650x25b.Quelle est la différence entre le c et le b?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Les diamètres sont différents. Le 650c est plutôt utilisé sur les vélos à vocation sportive et le 650b pour les randonneuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2019 Auteur Share Posté le 30 janvier 2019 Mince. Je ne vois pas de 650x25c 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 700C / 622 mm 650A / 590 mm650B / 584 mm 650C / 571 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2019 Auteur Share Posté le 30 janvier 2019 Si je comprends bien, cela donne un pneu plus épais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Non, les diamètres renseignés sont ceux des jantes. L'épaisseur du pneu dépend de sa largeur et de la largeur de la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2019 Auteur Share Posté le 30 janvier 2019 Ah ok. J'ai demandé a mon artisan. Il me dira ce que je dois prendre...Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Bon, Michel, je vois que Thierry t'a apporté les bonnes réponses : la taille des roues. Sinon, en ce qui concerne les gp 5000 versus gp 4000. Moi, je viens de faire 3 sorties de 90 kms avec les nouveaux gp 5000 en 23 de section. De suite, je remarque un confort nettement supérieur, une souplesse plus grande de la carcasse, une fluidité de roulage améliorée. La gomme de la chappe me semble au toucher plus caoutchouteuse, moins sèche. La tenue de route me parait bonne, le rendement, les sensations nettement meilleures. La durabilité, la resistance à la crevaison, trop tôt pour le dire. On commence à trouver les 5000 à 44 € au lieu des 60 € annoncés. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté le 31 janvier 2019 Salut MichelLa durée de vie serait un peu moins longue mais pour gagner en souplesse. J'ai eu la réponse de FKC et il me faut du 23 ou 25c mais apparemment, Conti ne les font pas. Ça sent la mouise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 depuis 15 jours j'ai les 5000 prix 40 euros en 25 , c'est vrai pour le confort mais a voir sur la durée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Si tu as un kerautret en 650, le problème est que au fur et à mesure du temps, les pneus en 650 seront de plus en plus difficile à trouver. C'est sans doute pour çà que François a ensuite commencé à fabriquer ses vélos en roues de 700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Je pense que les pneus auront une longévité un peu inférieure. mais de toute façon, imaginons un cycliste lambda faire 12000 kms par an, ce qui est élevé. Il a un vélo pour l'hiver et un vélo pour l'été. il va changer ses pneus tous les 6000 kms. Donc tous les 6 mois 80 €, tous les mois 13,50 €; soit 1,5 paquet de cigarettes, ou 3 bières au bistrot, ou 6 expressos...alors pour un cyclo qui fait 6000 lms par an tu divise de moitié… donc "peanuts" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 c'est mon cas 12 000 km l'an dernier et 2 vélos . bien vu avec les cigarettes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Et de plus, je n'ai jamais fumé de ma vie, alors… bien vue de ma part… une prouesse ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté le 31 janvier 2019 Apparemment, ces 5000 ne sortiront qu'en 25b donc c'est foutu pour moi...Je vais rester sur les 4000 mais pour combien de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 je voulais des 4000 mais plus de stock 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté le 31 janvier 2019 Tu es en 700? On en trouve encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 oui je suis en 700 et je vais chez intersport . pour le stock je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 février 2019 Share Posté le 1 février 2019 650B, c'est en fait le format 27,5 utilisé en VTT, sur certains vélos de gravel ou encore, sur des vélo de route de petite taille comme certain Canyon S ou XS pour les dames.650C est le diamètre des petites roues des vélos de course - format utilisé entre autres par FKC ou certains cadreurs qui construisent des randonneuses à l'ancienne. Mais effectivement, il tend à disparaître. @ Michel : Tu soulèves en fait le problème de l'obsolescence des formats et des standards dans l'industrie du vélo. La raréfaction d'un standard signifie irrémédiablement son abandon par l'industrie. Seuls des artisans continuent à les utiliser et à les produire, voyant d'abord en eux un intérêt technique. Dans ton cas, des fabricants comme FMB ou Veloflex pourraient t'aider, mais ils ne font que des boyaux.Tiens,je pensais que ton FKC le plus récent était en RZ700. Me suis-je trompé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 février 2019 Auteur Share Posté le 1 février 2019 C'est bien ça Jérémie. C'est un TR7 avec jantes carbones. FKC arrete sa production donc j'en voulais un dernier pour tenir le plus longtemps possible avec ses vélos. Pour les pneus, je me pose la question d'en commander un grand nombre car mes jantes viennent d'être remplacées suite à l'accident et il me faudra du pneu pour un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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