Vanden buverie CHRISTIAN Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 Bonjour,Je voudrais démonter le pédalier de mon Orca 2006. Il s'agit d'un pédalier campagnolo centaur ultra torque. Plusieurs questions : quel matériel pour démonter le pédalier et le boîtier, et ensuite quel type de boîtier de pédalier (je crois que les roulements sont externes), et si je veux aller vers du céramique (C Bear ou Cycling Ceramic comme ce que j'ai monté sur mon BB90 Trek), que choisir. J'ai réussi à changer le boîtier de pédalier du Trek (roulements pressfit) et j'ai acheté le matériel nécessaire pour cela, mais pour l'Orca ....Merci.Sportivement,Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanden buverie CHRISTIAN Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Merci pour ta réponse Christian, ainsi que pour les liens qui renvoient vers le matériel adéquat.Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 pourquoi souhaite tu démonter ton pédalier déjà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanden buverie CHRISTIAN Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Le pédalier me semble assez dur à emmener, aucune fluidité; je vais garder le pédalier, mais je vais jeter un coup d'oeil aux roulements. en fonction de ce que je verrai, je remplacerai ou non les roulements. En fait, c'est un vélo sur lequel je n'ai plus de roues pour le moment et que je voudrais récupérer pour rouler en hiver en montant les roues de mon "bon" vélo pour mettre de nouvelles sur ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Les roulements campa sont bons. Tu les change et c'est reparti à moindre frais. J'ai eu un pédalier fsa avec des roulements céramique. Différence négligeable avec les roulements Campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Le Centaur n'est pas ultra torque mais power torque, le principe est différent : chaque manivelle est solidaire d'un demi axe pour l'ultra torque, l'assemblage se faisant au moyen d'une simple vis (serrage par clé allen de 10 mm un peu longue); axe complet solidaire de la manivelle droite pour le power torque, la manivelle gauche se fixant sur l'extrémité de l'axe.Pour le démontage du power torque, il faut utiliser un extracteur pour enlever la manivelle gauche : Ce système n'est pas très pratique, Campa l'a amélioré sur le power torque + dont la manivelle gauche est auto extractible et ne nécessite donc pas d'outillage spécifique. Remarque : le Centaur actuel est de type ultra torque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanden buverie CHRISTIAN Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Merci Georges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanden buverie CHRISTIAN Posté le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté le 28 janvier 2019 Je viens de regarder le début de la vidéo et je crois que le mien est bien un ultra torque; en fait c'est un pédalier qui n'est pas de 2006 mais que j'ai fait monter il y a 4 ou 5 ans, car les roulements et les plateaux de celui d'*** étaient morts de toute façon. Et effectivement, à voir l'outillage nécessaire pour démonter le power torque, cela ne semble pas très pratique. Merci Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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