Jean DULOUT Posté le 23 janvier 2019 Posté le 23 janvier 2019 Je suis très bien équipé!Dame nature a été très généreuse avec moi et je n'ai jamais eu à déplorer la moindre plainte...
Philippe LABADENS Posté le 23 janvier 2019 Posté le 23 janvier 2019 J'en parlais encore hier après midi avec ton épouse, et justement elle se plaignait que tu était bien souvent..................................................................................................................Vantariol 😃😆
Eric HENNUY Posté le 23 janvier 2019 Posté le 23 janvier 2019 Si tu veux vraiment rouler sur la neige, le mieux c'est le VTT, pneus crampons bien sûr et pas trop gonflé. Ou le gravel/cx avec le même genre de pneus.Si tu roules dans la saumure, bien nettoyer tout le vélo à l'eau chaude savonneuse! Et tout de suite après!
Georges IGOR Posté le 23 janvier 2019 Posté le 23 janvier 2019 4 pneus hiver pour moi depuis l'année dernière après une visite chez mon frère au Luxembourg. et je ne regrette pas
Laurent COLLIN Posté le 23 janvier 2019 Posté le 23 janvier 2019 Les pneus clous ne sont pas interdits, surtout en vélo je pense.J'en ai une paire en 26" sur vtt c'est bien efficace.
Maximilien COUVREUR Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 Pas besoin de pneus speciaux au Luxembourg 😇 Quelle est la caractéristique d'un pneu hiver de vélo route? Les pneus cloutés c'est bien en VTT sur de la galce mais sur la route, c'est dégagé et les clous sont dangeureux sur macadam (peu d'adhérence).
Eric HENNUY Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 Pour rouler sur la neige à vélo, plus besoin de clous comme pour les voitures mais des pneus "hiver" construit en thermo-gomme comme celui-cihttps://www.materiel-velo.com/1857752-pneu-vtc-et-e-bike-continental-top-contact-winter-ii-premium.htmlC'est pour du VTC, gravel ou VTT 29"J'ajoute que le conti GP 4 seasons est construit aussi avec ce genre de gomme.
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 quand lu chaine et chaussettes comme possibilité dans le post d'ouverture j'ai pensé qu'il parlait des pneus pour la voiture😢mais au Luxembourg, pour les voitures c'est pneus neige (4) obligatoire l'hiver. sinon c'est 150€ d'amende et retrait de points sur le permis. de même si on n'enlève pas la neige accumulée sur la voiture
Maximilien COUVREUR Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 Oui ils sont bien préparés au Luxembourg. Je parlais évidemment voitures. Je ne connaissais pas cette propriété des 4 saisons mais je profite d'être sur des belles routes pour toujours rouler en boyaux au Luxembourg.
Fabrice DELDONGO Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 Sur ma 2008, modéle Crossway, il y a des pneus 4 saisons d'office. Un peu de neige, 2-3 cm, mais après salage, plus rien sur la chaussée.
Eric FOGNINI Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 J'ai aussi une 2008 avec des pneu 4 saison, mais pour l'hiver je monte 4 pneu hiver, je suis plus tranquille s'il faut vraiment rouler dans la neige. je ne suis pas sur de remettre des 4 saisons lors de changement de pneus.
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 chez nous c'est le mieux en effetil a neigé cette semaine?
Eric FOGNINI Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 pas grand chose, c'est à peine blanc chez moi. Sans que les stations comme Hauteville ou les Plans d'hotonne vont ouvrir ce week end. Pour ma part ce ser vélo sauf s'il neige ou s'il fait vraiment froid. Je tache de t'appeler à l'occas. Soigne toi bien, tu prends du retrad dans la préparation !
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2019 Posté le 24 janvier 2019 C'est dur. Mais je maîtrise la prise de poids. Je craignais le pire
Fabrice DELDONGO Posté le 25 janvier 2019 Posté le 25 janvier 2019 Vu qu'il n'y a pas trop de neige, pour l'instant 3-4 cm max, et les routes sont bien dégagées, alors cela me suffit.
Georges IGOR Posté le 25 janvier 2019 Posté le 25 janvier 2019 3 à 5 cm en pente cela suffit pour mettre le bin's😆
Serge GRAZIANI Posté le 25 janvier 2019 Posté le 25 janvier 2019 Moi qui étais une armoire à glace quand j'étais jeune , il m'arrivait de ramener une demoiselle à la maison pour évoquer avec elle la situation générale et particulière , je lui disais :- regarde bien tout çà c'est de la dynamite ;J'enlève ma chemise , je gonfle mes biceps et mes pecs : c'est de la dynamite Je baisse mon pantalon , gonfle les mollets et les cuisses : c'est de la dynamite J'enlève mon slip et elle me dit en pouffant : une si petite mèche pour tant de dynamite !
Laurent GHIBLI Posté le 25 janvier 2019 Posté le 25 janvier 2019 En cette saison j'ai deux Conti Top Contact Winter parfaits sur la neige mais peu efficace sur glace/verglas, j' ai un deuxième jeu de roues avec des Schwalbe Marathon Winter ( clous): je monte l'avant les jours où il y a risque de glace et si beaucoup de glace et/ou pluie verglaçante je monte aussi l'arrière.
Bernard PIGUET Posté le 26 janvier 2019 Posté le 26 janvier 2019 On pensais à priori que c'était une blague, car aller jusqu'à chaîner ses pneus pour essayer de faire quelques km, cela devient Psychiatrique.Mais à tous sachez que lors de mes dernières sorties de ski, disons plutôt printanières, j'ai vu des gars (jeunes) prendre les télécabines avec leurs VTT chaussés de pneus gros comme le bras, et donc remonter au sommet à 1850 m. Mon regret, c'est de les avoir perdus de vue, pour voir la suite et s'il y avait plaisir réel. Et en plus ce n'était pas gelé, plutôt de la grosse printanière.
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