Matthias GUTHARDT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.Je roule actuellement sur les roues qui étaient montées d'*** sur mon canyon ultimate cf slx, des mavic cosmic carbon exalith (donc en alu avec flasque en carbone et une hauteur de 45mm).Trouvant ces roues pas assez rigide, je pense à en changer.Je veux rester sur des roues polyvalentes et une hauteur de 45mm me convient.J'ai un petit faible pour les zipp 303 firecrest (qui héritent des technologies de la nsw) mais je ne suis pas sûr de leur rigidité. Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces 303 (ou même des 303 de 2016 à aujourd'hui) et a pu se plaindre de la manque de rigidité ? Je précise que je mesure 1m84 pour 82kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 Bonsoirje fais exactement le même gabarit et je roule sur un Lapierre xélius de 2017 avec des Zipp 303 firecrest que je trouve super, pas de pb de rigidité à noter avec vraiment un super rendement. Je peux penser 2 km/h de + en moyenne (au vu de mes sorties sur Strava) par rapport à mon mulet, ceci en grande partie grâce aux roues, et je me fie à mes sensations. Surtout en ce moment ou j'alterne mulet et Lapierre en fonction de la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté le 16 janvier 2019 Merci pour ta réponse.Je finis par croire que ce "manque de rigidité" n'est qu'une légende. D'ailleurs, je ne vois pas comment des roues à ce prix là continueraient à se vendre si elles n'étaient pas bonnes. C'est juste assez fou qu'il n'y ait pas le moindre distributeur en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté le 16 janvier 2019 Ah ***, moi je pensais que les "casses" de moyeux c'était plutôt sur les anciens modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 J'ai eu les 2 Fulcrum et Zipp 2016 que j'ai toujours en 202 à boyaux , jamais eu de problème (75kg) 2000 km/an environ , j'alterne . Sans doute pas assez puissant pour casser des roues😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Pour abonder sur Christian :- sur les Campa/Fulcrum : si tu recherche la rigidité : prendre soit les Fulcrum speed 40 soit les Bora 50 (One ou Ultra peu importe).Les moyeux Fuclrum/Campa sont très très fiables et le freinage est juste parfait (y compris en montagne).La Bora One 35 comme le dit Christian est polyvalente mais on peut en trouver les limites sur des grosses pèches si on est lourd (ce qui est ton cas) et puissant, les Fucrum 40 et les Bora 50, il faut aller chercher très très loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté le 16 janvier 2019 De toute manière, je ne veux pas descendre en dessous de 40.Donc ce sera soit flucrum speed 40, soit Bora One 50 (pas le budget pour les Ultras), soit les zipp 303 firecrest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 16 janvier 2019 Share Posté le 16 janvier 2019 Tu veux dire no problème ??? si c'est ça tu me rassures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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