Olivier MERCIER Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Bonjour à tous,J'envisage de me monter un mulet avec un cadre look 585. Savez vous si des pneus sections 25c montés sur jante largeur interne 17mm passent sur cette génération de cadre?Merci par avance de vos réponses😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Bonjour Olivier.J'ai un look 585 depuis 2007, utilisé actuellement comme mulet "c'est un des meilleurs cadres look", pour les pneus en 25 pas de problème ça passe facile, par contre pour montage pneu 25 sur ta jante largeur 17 mm! à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 montage pneu 25 sur ta jante largeur 17 mm! à voir.C'est le cas sur mes roues, ça ne pose aucun problème. C'est confirmé par un des tableaux («correspondance entre la largeur de la jante et la largeur d'un pneu de vélo») de cet article.https://www.citycle.com/4111-informations-techniques-sur-les-dimensions-des-pneus-velo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Son problème c'est de savoir si le pneu va toucher une des bases. A pneu identique la largeur de jante influence le diamètre hors tout du pneu.Un truc que Christian a donné, si le pneu passe trop près d'une des bases,pour rééquilibrer c'est de mettre une rondelle entre la patte du cadre et l'écrou de l'axe de la roue pour écarter la base de la roue. Le centrage étant rarement parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 J'ai un look 585 de 2007 comme mulet, très bon vélo au demeurant qui n'a rien à envier aux cadres d'aujourd'hui, dont les roues Mavic Ksyrium sl de 17mm sont montées avec des pneus Continental GP 4000 S2 de 25mm. Tout fonctionne parfaitement, il n'y a aucun souci quant au passage des roues entre les bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 5 janvier 2019 Auteur Share Posté le 5 janvier 2019 Merci pour vos réponses, je peux donc monter mon vélo sereinement.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 6 janvier 2019 Auteur Share Posté le 6 janvier 2019 Surtout que je viens de voir que ce cadre avait été utilisé en pneu 25c par l équipe crédit agricole sur Paris Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés