Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Bonjour à tous, je me permet ce message sur ce forum, pour un cas malheureux surtout pour mon gamin de 16 ans . Il est licencié dans un club, et celui ci va entrer en catégorie juniors . Juniors donc changement de plateau par rapport au plateau " cadet" . Je prends rendez-vous chez un spécialiste , celui ci va me changer le plateau biens sur , cables inox, cuvettes , paire de galets, boitier de pédalier pour un total de 200E . Le velo de route est un Scott de 4 ans . Première sortie et gros problème lors des changements de vitesse et de plateau . Je le ramène et eux ne comprennent pas . Je récupère le vélo le lendemain, sortie et bis répétita !! je re ramène le vélo. Je le re récupère . Le gamin effectue avec son club une sortie et là pattatra !! Le dérailleur explose, passant dans les rayons, roue voilée et pire que ça, le cadre au dessus de la patte de dérailleur est sectionné nette !!! . Le gamin a évité la chute , c'est le principal . Je me rends au magasin pas très content, me sortent des explications qui ne tiennent pas ... Je leur fais savoir quand même , que le Scott fonctionnait très bien avant qu ils n'y touchent . Je ne sais comment faire, le vélo est au magasin, j 'attend le devis . Merci d'avance pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Bonjour Yann Si j'emmène ma voiture en révision et qu'elle ne fonctionne plus en sortant du garage, c'est à eux de payer les dégâts...Même si ton vélociste estime n'avoir rien fait de mal, il a quand même une responsabilité sur les travaux. Ce serait trop facile autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Bonjour Michel, d'abord merci pour ta réponse, en effet je pense comme toi , ce serait trop facile . En attendant d'avoir un peu plus d'infos , que je publierai ici même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Il serait bon que tu aies des témoignages écrits d'autres personnes spécifiant que tout fonctionnait bien dans la configuration de départ.Ce serait un bon début de preuve pour dire que le vélo a été apporté au magasin en bon état de fonctionnement.La patte de fixation du dérailleur explosée...je connais, un vrai délice! Là, c'est difficile à prouver qu'elle était intacte, mais un tout petit coup dessus peut la plier et faire en sorte qu'elle casse.A toi de prouver que... pas évident, car du preneur de responsabilité dépendra la prise en charge des frais.A moins d'un accord sur 50/50, tu vas avoir du mal à te dépatouiller de ce noeud de vipère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Votre magasin est de quelle région ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Merci Michel , un vrai délice ta réponse 😄 , pour ce qui est de l' état du vélo , eux même m'ont certifié avant les réparations que le vélo était en bon état . J attend de savoir le montant du devis et on avisera, le 50 50 me semble une bonne solution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Bonjour André , je ne sais pas si ma réponse fera avancer le problème, le magasin est de la région de Vannes dans le Morbihan et est partenaire du club de mon fils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Le 50/50 n'est pas une bonne solution, normalement tu dois avoir gain de cause.Disons que si tu es préparé mentalement à 50/50, tu peux t'en sortir avec cette option. Mais signifie alors à ton bouclard ta vive désapprobation, j'ai vécu le cas et ça s'est mal terminé.Les commerçants détestent comme la peste tout ce qui a trait aux garanties et aux responsabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Cela tombe bien, car je suis de la région Vannetaise !Comme par hasard ! Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 comme d'habitude, c'est le pot de terre contre le pot de fer.si tu n'arrive pas a un accord, a l'amiable, c'est a dire que le vélociste ne reconnait pas sa responsabilité, va voir ce lien, et parle lui en. https:///www.demanderjustice.comc'est tres sérieux, et beaucoup de litiges sont reglés.il est evident qu'avec ta facture de réparation, sa responsabilité sera engagée. forcémént il te dira le contraire, a toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Je n'ai envoyé aucun vélo chez un vélociste !Pourquoi cette réponse, cela ne me concerne pas !Mais, il y a peut-être autre chose qui dérange ! 😕 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Merci Denis , encore un autre argument de défense qui pourra peut-être faire basculer le litige positivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Bonjour Christian, oui oui j ai bien la facture correspondant aux travaux effectués avant la casse. Oui en effet le cadre est mort . Par contre , j ai demandé au gérant si il était possible de me prêter un vélo, c était samedi soir , celui ci m a répondu positivement, mais m a fourgué dans la hâte, un vélo de minime . Fallait voir la tête de mon gamin !! Il a roulé une fois avec , et depuis il prend mon giant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Je me rend sur place à l instant Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 La meilleure solution à mon avis avant d'envisager toute transaction qui se fera de toutes façons à vos dépens est de contacter une association de consommateurs. Union locale UFC-que choisir ou CLCV par exemple. Prenez RdV, amener les factures, des photos du vélos cassés si vous en avez. On vous conseillera sur la procédure à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 desolé, ne t'énerve pas, c'est une erreur d'aiguillage, je voulais répondre a Yann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 Non,non pas énervé...🆒 🆒 merci ! Bonne année 2019 à vélo ! 😆 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morvan YANN Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 Voilà je sors de la boutique, malheureusement le gérant est en vacances . J ai pu converser courtoisement avec les employés, et eux aussi ont été très sympas. Mais ce ne sont que les employés. Le Mecano ne comprend ce qu il s est passé, il attend que le cadre soit réparé pour comprendre l *** de la casse. On a discuté entre gens responsables, par contre le Mecano reconnaît sa responsabilité , ce qui est déjà pas mal. Mais je me répète le gérant n était pas la. Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 J'etais chez culture velo pour faire une etude posturale et la suite de ca il a fallut raccourcir la tige de selle (qui est integrée au cadre) donc la coupée. Comme il ne s'agissait pas de mon magasin revendeur je lui ai demandé "et si vous vous loupez? comment ca se passe ?" et m'ont repondu"cela ne nous est jamais arrivé jusqua present mais si c etait le cas le magasin possede une garantie qui couvre les degats...."Tout ca pour dire que si cest de leur faute (tu dis qui plus est que le mecano a reconnu ses tors) il n'ya pas de raison de faire 50 50 et devrait vraisemblablement faire jouer leur assurance qui les couvre....si ils en ont une.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 janvier 2019 Share Posté le 2 janvier 2019 non pas de 50/50 ton mécano a changé le plateau d'onc réglage dérailleur av et ar si le dérailleur ar passe dans les rayons d'onc il a pas été réglé c'est tout le travail a été mal fait il est responsable surtout le lendemain en en sortie de club d'onc il y a des témoins s'il veux riens savoir un recommandé et tu menace d'allez voir le tribunal d'instance . .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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