Aller au contenu

CLM Croix de Chaubouret 97


Julien FLOURET

Messages recommandés

En espérant poster au bon endroit...

J'aimerais effectuer le parcours du CLM de la Croix de Chaubouret du Tour de France 1997, démarrant et finissant a Saint-Etienne. Le problème c'est que je ne sais absolument pas dans quel rue l'étape a commencé et quel route a été prise pour rejoindre Saint Chamond. Quelqu'un du coin, s'en souviendrait ? Ou aurait carrément la trace strava avec un maximum de chance ?

C'est mon petit moment nostalgie, j'étais aller voir le passage des coureurs au sommet (il faisait très froid), j'ai envie de réaliser mon rêve d'enfant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mon souvenir, ils sont partis du cours Fauriel en direction de la Métare, puis l'Avenue Leon Jouhaux pour rejoindre Terrenoire ensuite rue des Bruyeres pour rejoindre l'ancienne route de St Chamond.Par contre je me souviens pas qu'il faisait froid, le temps était très beau.

 

Epoque bénie des ...., à ce qu'il parait Virenque montait la Croix De Chaubouret sur la plaque.

 

 

 

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'étais également à la croix de chaubouret ce jour là, entre le froid et le brouillard c'était assez épique pour un mois de Juillet,j'avais 6 ans et demi mais je m'en rappelle comme si c'était hier!

 

Tu trouveras quelques infos ici :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_tdf_1990_1999/tdf1997_12.php

Ainsi qu'une vidéo ici:

 Le parcours d'après les vidéos de ce jour là (plus précisement vidéo sur Ulrich qui part en dernier et a souvent la caméra sur lui)

Départ en haut du cours Fauriel (proche du rond point du rondeau) > Rue Eugene Joly > Rue Antoine Caudinon > Rue Virgile > Avenue léon jouhaux > Rue des bruyères > Rue du chateau > Rue du colonel Fabien > Route de la chabure > La Valla > Croix de chaubouret > Le bessat > St genest malifaux > Planfoy > Rond point bellevue > Rue des forges > Avenue de rochetaillée > Boulevard Valbenoite > Place Edmond Maurat > Remontée du cours Fauriel sur 400m environ et arrivée au niveau de Manufrance (Planétarium,centre de congrès etc...)

 J'ai pas pu trouver mieux 🆒

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il en faut des watts pour tirer ça sur les pentes de chaubouret !

Bizarre ton commentaire. Tu sembles assimiler une roue lenticulaire à une enclume alors que pour savoir si elle pénalise ou favorise le coureur il faut mettre dans les plateaux de la balance la perte due au poids supplémentaire (quelques watts au pire) d'un côté et la moindre dépense aérodynamique de l'autre (également quelques watts).

Plus tu vas vite et plus tu as intérêt à utiliser une roue lenticulaire pleine.

Bien sûr il faut faire le calcul sur la totalité du parcours pour déterminer le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...