patrick LEGRAND Posté le 25 décembre 2018 Share Posté le 25 décembre 2018 Bonjour,Je regarde pour un nouveau vélo pour coursier.A équipement égal, prix égal ( 2200 euros ) vaut il mieux prendre un origine Tuxedo 3 ( cadre alu ) ou un Axxome II 250 ( cadre carbone ). Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 décembre 2018 Share Posté le 25 décembre 2018 Bonjour Un canyon ultimate sl ;-) Plus sérieusement, pour choisir entre deux vélos du même fabriquant, autant demander directement à celui ci les plus et les moins de chaque modéle par rapport à ta pratique Joyeux noel :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 25 décembre 2018 Share Posté le 25 décembre 2018 Je me suis posé la question, j'ai longuement hésité et j'ai pris la version carbone.Pourquoi, pour les quelques grammes gagnés et parce que je n'avais jamais eu de vélo carbone.Je n'ai pas regretté mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 décembre 2018 Share Posté le 25 décembre 2018 Carbone, je viens de changer suite à accident mon alu COLOMBUS ALTEC 2 +, contre un EXS Team (carbone entrée de gamme), vive le carbone !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick LEGRAND Posté le 25 décembre 2018 Auteur Share Posté le 25 décembre 2018 au niveau de la fiabilité est ce équivalent? et de la rigidité? car la on va dire que c'est un bas de gamme carbone et un haut de gamme alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 26 décembre 2018 Share Posté le 26 décembre 2018 Ben dans cette catégorie de prix et pour les 2 références que tu cites, si c'est ds une optique compétition, l'alu "haut de gamme" sera probablement plus adapté… Théoriquement plus raide, plus nerveux…Il me semble que le modèle carbone tel qu'il est décrit dans la présentation du fabricant, par sa "polyvalence" (terme parfois flou quand on manque d'argument précis) s'adresse davantage à un "large" public…Maintenant si tu veux affiner ton choix, à toi de te documenter sur les matériaux, comment ils sont travaillés et les produits que proposent les différents manufacturiers… Pour la compet. une des bonnes références alu reste certainement le CAAD12…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 décembre 2018 Share Posté le 26 décembre 2018 Quand je mets les mêmes roues sur le carbone "haut de gamme" et le carbone "entrée de gamme", le comportement des deux vélos est très proche en termes de réactivité, relances.Le carbone "entrée de gamme" est légèrement plus "tape cul" que le "haut de gamme". Le vélociste qui m'a conseillé le EXS pour remplacer l'aluminium cassé a été vivement félicité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 décembre 2018 Share Posté le 26 décembre 2018 Au vu des fibres utilisées, je ne dirai pas que c'est un carbone bas de gamme. De même quand on voit certain cadre alu, je ne qualifierai pas le Tuxedo de haut de gamme.Ce sont des vélos bien faits qui ont un excellent rapport qualité/prix mais qui n'ont rien d'exceptionnels.Je suis très satisfait de celui que j'ai acheté mais ça ne n'empêche pas de baver devant d'autres vélos que mes finances ne me permettent pas d'acquérir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2018 Share Posté le 26 décembre 2018 un bon coursier il gagnera avec les 2 .....🆒 ok je sors --------->>>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 décembre 2018 Share Posté le 26 décembre 2018 Appel les. j'en connais qui ont cette marque et qui pu bien échanger directement avec pour finaliser l'achat, modèle, roues et périphériques en fonction de la pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 27 décembre 2018 Share Posté le 27 décembre 2018 Moi j'ai pris un Canyon, car la marque que tu cites est peut être sympa mais l'équipe pas du tout rassurante bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 salut patrick , tu as aussi l' axome 350 , en 105 et roues kirsium elite ust pour le meme prix . Regarde egalement du coté des promo 2018 . Tu pourrais par ex avoir un emonda sl , un tarmac un tet j' en passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés