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Posté

Bonsoir, je les ai depuis 2000 kms et le mois de septembre, en remplacement de ksyrium elite. Ce sont les dernières roue à jantes étroites C15 qui permettent de mettre des pneus de 23. Shimano a livré une version plus économique des dura ace C24, moins rigide semble t'il, 100gr de plus et 1/3 moins chère. Je ne suis vraiment pas un spécialiste des roues, les ksyrium me plaisaient bcp, mais je les ai abîmées, j'ai des dt swiss sur mon mulet, je remarque que les rayons présentent la même finesse, ce qui a pour conséquence de devoir les faire retendre assez souvent. Après 2000 km je sens un léger voile sur l'arrière, comme un affaissement lorsque l'on roule , sur le moment j'ai pensé à une crevaison, phénomène identique sur la dt.Si je devais racheter une nouvelle paire, j'essaierais des fulcrum R0 ou R3 sans doute plus costaudes! Mais peut-être ne s'agit-il que d'un "rodage" et tout rentrera en ordre après dévoilage?

Posté

Probablement d'excellentes roues… Le test de velochannel va nettement dans ce sens.

https://www.velochannel.com/test-des-roues-shimano-rs-700-35672

Perso ds la même famille, j'utilise les C24 et j'ai pensé les renouveler par les RS 700. Mais avec cette version tubeless, le montage des pneus "difficile" est pour moi un critère rédibitoire. Donc tant que le modèle existe, je reste sur les DA C24 (éprouvées et validées), qui sont vraiment épatantes et ne posent pas ce problème…

A+/GR

 

 

Posté

Le prix des Fulcrum reste raisonnable et pour le SAV, tout dépend de ton vélociste. Le miens a les pièces en moins d'une semaine, là encore c'est raisonnable.

Mais c'est récurrent chez les vélocistes de descendre une marque quand ils sont dans l'incapacité d'assurer derrière.

Posté

Non! A priori aucune différence perceptible (j'ai posé la question à un technicien chez Shimano).

Par contre si tu dois réparer ton pneu sur le bord de la route. Avec la RS700 (qui est tubeless) le montage peut semble-t-il s'avérer assez "pénible"… Renseigne-toi à ce propos…

A+/GR

Posté

Salut Gérard; dans le Cycle ils ont montés des pneus tubeless sur différentes roues, et quasi à chaque fois, les roues Shimano devaient avoir recours à un compresseur pour faire claquer les tringles, alors que les autres marques de roues en général: non.

Peut être est-ce du à l'étroitesse des jantes?





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