Patrick MORER Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Bonjour,Je voulais savoir si un vélo de cyclo cross est confortable ?Plus ou moins qu'un vélo endurance ?Et le cas échéant peut-on l'utiliser sur route en changeant éventuellement les roues et pneus ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Ils n'ont pas la même géométrie !L'endurance est fait pour aligner les heures de selle (position plus haute devant), le cross est un "course" parfait pour rouler 1 heure (ou plus) à fond sur des terrains variés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 21 décembre 2018 Auteur Share Posté le 21 décembre 2018 Et au niveau confort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Dans l'ensemble, un vélo de cyclo-cross est assez confortable, notamment parce qu'il est un peu plus long, plus stable qu'un route.La réponse de Charles est (a priori) trop restrictive. Ce n'est pas parce qu'une course de CX est brève et violente que tous les vélos sont des bouts de bois.Evidemment, il y en a, mais il faut taper dans le très cher. Sinon, c'est assez plan-plan.Tu ne dis pas ce que tu voudrais faire. Si c'est un vélo polyvalent que tu cherches, ce sera parfait. Deux paires de roues, une pour les chemins, une pour la route, avec des braquets et des pneus différents ce sera top. Les montes de plateaux sont généralement des 46/36, ce qui te limite juste sur les usages en route, sur les courses ou les sorties groupes très rapides.Pour celui qui veut un seul vélo, c'est, de mon point de vue, un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Ben un vélo de cross, c'est pas vraiment étudier pour se balader, c'est 1 h à fond pour la gagne ! Mais c'est vrai, rien ne t’empêche de faire d'avantage de km, sauf peut-être une géométrie, un peu trop typé course pour certain, perso cela ne me dérangerais pas !Niveau confort, avec des pneus plus large, 32, 33 mm c'est nettement mieux que la plupart des vélo route typé " course" et même endurance, seul problème, mais il n'est qu'esthétique c'est le "vide" niveau fourche si tu mets des 28 mm par exemple ! Un cross, c'est un gravel, mais avec une "coupe" plus sportive ! J'ai un terra, il est classé dans la rubrique gravel chez Orbea, mais il est assez polyvalent, je pense l'utiliser pour des cyclosportives, équipées avec des pneus en 28 il est vraiment très performant, sauf dans les relances en danseuses, mais en mode cyclo sportive cela ne dérange pas ! Pour le développement, un 46/11 c'est l'équivalent d'un 50/12, 8.98m par tour de manivelle, 54 km/h à 100 rpm, faut déjà avoir des watts pour rouler plus rapidement ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Pour le développement, un 46/11 c'est l'équivalent d'un 50/12, 8.98m par tour de manivelle, 54 km/h à 100 rpm, faut déjà avoir des watts pour rouler plus rapidement ! Je ne peux qu'approuver, beaucoup ont les yeux plus gros que le ventre. Voir aussi les braquets des coureurs de 15-16 ans qui ne font pas vraiment de la balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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