Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 un feux derrière le casque et un sous la selle c'est le top ...dans les magasins Actions tu peux en trouver pour presque rien .... j'ai acheté une veste D4 il y a un emplacement arriére pour y fixer une mini lampe que j'ai payé 2€ chez Action et elle se voit surtout en mode clignotant !Le choix est énorme entre le net et les magasins ....je dois avoir au moins 5-6 lampes arrières et 4 pour devants .... pas sur 1 vélo hein 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté le 16 décembre 2018 Merci pour ton conseil, je vais voir ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 2€ la lampe arrière ?Tu la vois bien, surtout avec une loupe et le nez dessus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 détrompe toi j'en avais mis une sur le vélo de ma femme je l'ai suivi j'étais impressionné ....le soucis des lampes pas cher c'est surtout la fiabilité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 Je vais prospecter un peu partout et je vous tiendrai au parfum les gars, !!Tchao et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 Prospecte mais te parfume pas trop hein JM 😃Tchaooooooooo 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 décembre 2018 Auteur Share Posté le 18 décembre 2018 Sinon tu me suivra à l'odeur, et non avec ma lampe : lolByyyyyye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 décembre 2018 Share Posté le 18 décembre 2018 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 Bonjour, Je recherche un éclairage avant et arrière pour rouler de nuit principalement en ville mais aussi parfois en campagne. J'ai repéré un kit d'éclairage Bontrager (200 lumens) : https://www.mantel.com/fr/kit-declairage-bontrager-ion-200-rt-flare-rt2&utm_source=google&utm_medium=shopping?gclid=CjwKCAiAmO3gBRBBEiwA8d0Q4v6xEYrC1w4cfCkyTy_J6hLHVZ3OW0RX4XWmSi1EoCcxQ6vxvTMFuRoCH3AQAvD_BwE Ce kit est prévu pour une utilisation de jour, mais est-ce vraiment efficace de nuit ? Sinon j'hésite avec un éclairage avant avec 1300 lumens, mais peut être que la luminosité est trop aggressive ?https://www.lepape.com/phare-avant-bontrager-eclairage-ion-pro-rt-headlight-noir?utm_source=twenga_shopping&utm_medium=flux&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CjwKCAiAmO3gBRBBEiwA8d0Q4p8sYp4ZpknlNppeDHnJLXdQgEys_xLiArx_eAsNwhaz-AX_Oe2zMxoCbucQAvD_BwE Je vous remercie pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierrry CUART Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Bonjour, Il vaut mieux choisir un système plus puissant sur lequel tu peux choisir le niveau de puissanceCela te permettras également d'avoir une bonne autonomieTon deuxième choix est de ce type, après le niveau de la Pmax influe grandement sur le prix, chacun mets le curseur au mieux de ses objectifs, de sa perception du risque ..........Attention, le niveau d'éclairage max est souvent celui en mode clignotant, pas en mode fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 Merci de ton retour. Est-ce qu'il y a des marques mieux que d'autres pour l'éclairage ? J'ai vu sur ce forum que plusieurs membres étaient satisfaits de la marque Bontrager, donc j'ai regardé en priorité cette marque mais je suis ouvert à d'autres ;)Donc un éclairage à 1300 lumens est suffisant pour l'avant ? Il s'agit de cet éclairage qui m'a l'air plutôt puissant : https://www.lepape.com/phare-avant-bontrager-eclairage-ion-pro-rt-headlight-noir?utm_source=twenga_shopping&utm_medium=flux&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CjwKCAiAmO3gBRBBEiwA8d0Q4p8sYp4ZpknlNppeDHnJLXdQgEys_xLiArx_eAsNwhaz-AX_Oe2zMxoCbucQAvD_BwE Pour l'arrière, je pensais partir sur ce modèle à 200 lumens : https://www.lepape.com/feu-arriere-bontrager-eclairage-flare-rt-usb-rechargeable-taillight-noir?utm_source=twenga_shopping&utm_medium=flux&utm_campaign=fil_rouge&gclid=CjwKCAiAu_LgBRBdEiwAkovNsD2OUPXWnboDOxHTrHin8YPt0hor40pt4GpAs4rjokXhvdjjns8rPRoC1vcQAvD_BwEA noter que c'est un éclairage prévu pour le jour, donc je ne sais pas si c'est adapté pour la nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 21 décembre 2018 Share Posté le 21 décembre 2018 1 300 lumens c'est bon. Comme dit précédemment, ça te permettra de baisser éventuellement la puissance et d'augmenter l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Et un éclairage de jour de 200 lumens à l'arrière est adapté pour rouler en campagne la nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierrry CUART Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Pour moi, oui ! (en mode clignotant)Pour l'avant, j'ai 400 lumens (en fixe), et le plus souvent diminué d'un niveau (250 lumens)Ca va bien en ville et PC, même non éclairéesPerso, j'ai pris du Lezyne, mais je pense que d'autres "grandes marques" doivent etre aussi bienApres, les lumens ne sont pas forcement significatifs, puisque cela indique la puissance"de l'ampoule" et il n'y a pas de valeur en lux, qui représente le niveau d'éclairage "de la lampe"Donc, il vaut mieux prendre un peu plus fort que trop juste et ensuite regreter Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 25 décembre 2018 Share Posté le 25 décembre 2018 Merci pour ton retour. Pour l'éclarage arrière Bontrager, je viens de voir que le max est de 90 lumens en mode clignotant, ce sera suffisant ? C'est cet éclairage : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires-de-v%C3%A9lo/%C3%A9clairages-de-v%C3%A9lo/%C3%A9clairages-v%C3%A9lo-arri%C3%A8re/feu-v%C3%A9lo-arri%C3%A8re-bontrager-flare-rt/p/23999/?colorCode=black Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés