Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je crois qu'elle part de Bagnères de Bigorre. Si c'est comme il y a  3ans, on faisait une petite boucle au départ avec déjà une belle bosse, puis côte de Loucrup, Col du Tourmalet par Luz, Col de Sarrat de Bon, Hourquette d'Ancizan, Col d'Aspin par Arreau et retour.

• 3 weeks later...
Posté

J'ai vu du nouveau aujourd'hui concernant La Pyrénéenne, la ville de départ est bien Bagnères de Bigorre. L'épreuve est prévue pour le Dimanche 7 Juillet. L'arrivée va se faire en haut du Tourmalet en empruntant les 40 derniers kilomètres de la 14eme étape du tour (Pierrefitte-Nestalas, Luz SaintSauveur). Le village d'accueil se trouvera à La Mongie afin de pouvoir ensuite redescendre vers Bagnères. 

Posté

Un parcours de la Pyrénéenne très alléchant : Pour les 4 vallées : Bagnères de B, Aspin, Arreau , Hourquette, St Marie, Bagnères, Loucrup, Argelès G, arrivée au sommet du Tourmalet puis descente en roule Libre pour rejoindre La Mongie puis Bagnères. On annonce 4000 mD+

• 1 month later...
Posté

J'ai contacté l'organisation sur facebook. Ils m'ont expliqués que tout coureur se retrouvant derrière la voiture balai qui roule sur une moyenne de 16km/h devra rendre sa puce et ne sera pas classé.

Faisant 105kg je doute de réussir à faire du 16 de moyenne sur le parcours de la 2 vallées. J'arrive à faire des sorties de 100kms avec 1500 de D+ à 24 de moyenne. Va falloir que je m'entraine à grimper sérieusement. 

• 2 weeks later...
  • 9 months later...
Posté

Bonjour Régis ; Bonjour à tous. 

Je me suis à la Pyrénéenne Jeudi dernier. J'ai choisi la 2 vallées solides. Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de faire une arrivée au sommet d'un col particulièrement difficile. Et comme j'habite pas dans ce secteur je vais pouvoir m'organiser un séjour pyrénéen à la hauteur. Quant au Portet je me souviens à gravi  à plusieurs reprises la station du Plan d'Adet qui présente un tronçon commun de 7 kms jusqu'à virage d'Espiaube. Je me souviens à ce niveau d'une montee terrible avec du 9/10 % constant. Je pense que cette montee à tout pour marquer nos esprits (et nos corps). 

Bonne fêtes de Noël et du jour de l'an à toi et à tout les autres. 

• Créer...