Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Bonjour, j'ouvre ce post pour avoir des avis sur le panaracer race evo3 type L c'est la version light de ce pneu. il y a 3 versions la "D" qui est la plus renforcĂ©e (280gr je crois), la "A" plus lĂ©gĂšre(240gr) et la "L" Ă 200gr. Je roule avec la "D" en 25 depuis 1.500 bornes et ça a l'air vraiment bien, pas de crevaisons une souplesse extra, trĂšs bonne tenus de route mĂȘme sur le mouillĂ© et pour l'instant pas de marque d'usure, je gonfle entre 6 et 7 bars (pour mes 66kgs). Le dĂ©faut c'est un montage hyper raide la premiĂšre fois. Le prix est hyper interessant (20âŹ) Pourquoi changer alors direz vous? Et bien la diffĂ©rence de poids est quand mĂȘme importants (80gr) et pour ma 2Ăšme paire de roues lĂ©gĂšres ça me parait interessant pour les cyclosportives avec dĂ©nivelĂ©. Donc si quelqu'un a des expĂ©riences avec ces pneus type L je suis preneur,(rĂ©sistance crevaison et usure) car ils ne sont pas trĂšs rĂ©pandus. Merci pour vos avis Jezibel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 BonsoirJe roule avec les types A et D depuis deux saisons en 25 et 28.Le type D fait une dizaine de grammes de plus que le type A quelle que soit la versionLa diffĂ©rence entre ces trois versions se situent sur l'Ă©paisseur de gomme la carcasse est la mĂȘme ainsi que le renfort anti crevaison.Tu auras le meme comportement avec les trois versions , le type L sera peut-ĂȘtre plus sujet aux crevaisons et aura forcĂ©ment une durĂ©e de vie plus faible , l'Ă©paisseur de gomme Ă©tant plus fine.En tout cas perso, je ne roule qu'avec ces pneus et une seule crevaison en deux saisons , non imputable Ă la structure puisqu'a cause d'un fond de jante dĂ©fectueux et pourtant les routes limousines ressemblent parfois Ă des pistes de gravel.Sportivement   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 prend du grand prix 4000 s2 et te seras tranquille ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEROUX PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Bonsoir,J'ai utilisĂ© les A en 25 et j'utilise les D en 23. Ce sont de bons pneus, s'usant moins vite pour le D. Ils sont bien moins durs que les Conti . Avec les A, j'ai fait 6000 kms avec un train de pneus en Ă©changeant l'avant et l'arriĂšre. A 20 ⏠le pneu, effectivement il n'est pas cher. Seul bĂ©mol, ils sont durs Ă monter notamment la 1Ăšre fois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 La L est la light Ă 170 grs en 23, la A le bon compromis rendement anti crevaison Ă 210 grs en 23. Ces pneus sont confortables, assez solides avec un bon rendement. Ils sont lisses. Moi j'aime beaucoup car, en plus, on les trouve Ă 20 ⏠sur le net. Quand on voit la flambĂ©e des prix du matos. Les pneus maintenant montent Ă 55 voire 70 ⏠!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 14 dĂ©cembre 2018 Ce n'est pas vrai. Je roulais en 4000 s2, maintenant en panaracer, je suis tout aussi tranquille, je peux gonfler plus fort et c'est nettement plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 MĂȘme constat Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Je vois que systĂ©matiquement tu gonfle fort, voir plus fort que preconise. Je ne comprends pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 salutc'est combien gonfler fort et surtout pour qui et pour quel usage . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 C'est un choix trĂšs personnel, Michel n'aime que ce qui est bien dur  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 panaracer A 700x25 : polyvavent, bon confort, suffisamment rĂ©sistant et surtout le prix, souvent commandĂ©s en promo 17-18âŹ. pourquoi payer le double sans faire le double de kilomĂštres ? autant les changer quand il est tant de remettre un pneu neuf, c'est du consommable.  panaracer L : trop lĂ©ger, moins de renfort, je ne m'y risque pas, les routes de campagne sont ce qu'elles sont. mais il est vrai, les panaracer... dur Ă monter quand c'est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Oui, mais j'aimerais bien qu'il me prĂ©cise lui-mĂȘme sa motivation. Je crains qu'elle ne soit dictĂ©e par des sentiments et que le rĂ©sultat soit au final Ă l'encontre du but rechercĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 đet bien c'est simple notre ami veux un pneu lĂ©gĂ© confortable solide et avec un rendement de boyau a 18 roros maxi c'est tout de mĂȘme pas compliquĂ© ..  .. bon j'exagĂšre peut-ĂȘtre un poil ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Bonjour Jâai du Ă en 25 pour mes roues de tous les jours. Jâen suis Ă la troisiĂšme saison sans crevaison. Un train me fait une saison (8000 km) en comptant la permutation. Jâai les L sur mes rsys pour la montagne. Pas de crevaison non plus sur 3000 bornes env. jâai pourtant roulĂ© sur des chemins non goudronnĂ©s (pas longtemps certe). Je dois les changer plus par lâusure du temps que lâusure des kilomĂštres ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2018 Bonsoir Ă tous,merci pour tous ces avis, qui me confortent dans mes premiĂšres impressions sur ces pneus. A savoir que le type "D" est rĂ©ellement trĂšs costaud et trĂšs agrĂ©able Ă rouler (une fois qu'on l' a montĂ©!!! dur dur) donc excellent pour l'entrainement sportif et les routes sales et mouillĂ©es, et que les deux autres versions sont plus performantes car plus light, avec Ă©videmment une usure plus rapide, mais un rapport qualitĂ© / prix excellent. Pour prĂ©ciser ma motivation par rapport Ă mon questionnement c'est bien Ă©videmment le gain en perf sans tomber dans le risque de crevaison ou d'usure accĂ©lĂ©rĂ©e. J'ai couru il y a bien longtemps et Ă l'heure actuelle j'apprĂ©cie bien sur toujours le cotĂ© sportif du vĂ©lo. Je roule avec des roues shim RS10 en entrainement et l'hiver et des dura ace sinon, 500gr d'Ă©cart uniquement sur les roues ça se sent bien, donc si j'ajoute 70 gr par pneu c'est encore mieux. De plus ça n'est pas la peine de dĂ©penser une petite fortune pour des roues Ă 1.5kg si c'est pour y mettre des pneus à 300gr, les conti GP4000 m'ont bien plu mais j'a eu 2 problĂšmes de dĂ©tĂ©rioration sur les flancs rĂ©cemment et vu le prix je me suis tournĂ© vers ces panaracer pour voir.VoilĂ l'histoireBonne route à tousJezibel        Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2018 Tu pĂšses combien grorges ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2018 euh...Georges... pardon Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2018 C'est ce que dit ma compagne... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 17 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 17 dĂ©cembre 2018 pas de malđCette annĂ©e je suis descendu Ă 77/78 au lieu de 80 habituellement. Mais lĂ avec 2 semaines d'arrĂȘts forcĂ©es, et une reprise calme avec des distances rĂ©duites, comme je n'ai pas surveillĂ© mon alimentation, je suis dĂ©jĂ remontĂ© Ă 82đ.Je gonflais donc mes TT Ă 8 bars et les TL sur les shamal Ă 7 bars. Mais sur les Mavic, suite Ă diffĂ©rents tests que j'ai lu, j'ai dĂ©cidĂ© de tenter de suivre les prĂ©conisations de l'appli MyMavic. Soit 6.1 Ă l'avant et 6.5 Ă l'arriĂšre. RĂ©sultat plus de confort, plus de crevaison, et au niveau rendement visiblement aucune incidence vu mes analyses strava. Et pourtant j'Ă©tais trĂšs trĂšs sceptique au dĂ©part Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés