Aller au contenu

Sous-maillot été sans manches


Roland JUNG

Messages recommandés

bonjour , pour moi la première chose est l 'évacuation de la chaleur ,transpiration ,pour le moment je porte encore malgré des températures voisine de 5° ou un peu moins encore ce type de sous vêtement , j ' avais paye 40 euro ,pour moi cela me paraissait impensable de mettre ce prix  pour ce type de vêtement il y a peu , j ai testé  , c 'est mieux

j 'ai aussi du d4 a 10 euro pour les jours ou il fait moins chaud 15 a 20° ,vêtement été mais là c 'est la veste qui est plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, entre autre ces deux modèles pour l'été, ils font l'affaire aussi bien que des modèles plus onéreux !

https://www.decathlon.fr/sous-vet-sm-velo-500-blanc-id_8296143.html

https://www.decathlon.fr/sous-vetement-roadr-900-mc-id_8369384.html

 

Pour l'hiver ça :

https://www.decathlon.fr/sous-vetement-500-ml-jaune-id_8369387.html

Je n'ai pas essayé les modèles 900, mais pour l'hiver je préfère les Kraft, plus agréable sur la peau ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x-bionic invent🆒

Alors au début tu as la traditionnelle litanie commerciale. Tu te dis encore du pipeau pour vanter leur came.

Sauf que sur LBL, en repartant des ravitos j'avais moins froid qu'avec mes autres maillot (craft, bjyrne...)

Quelques mois plus tard une ascension de 10km par 28°C de 450m à 1000m. Au sommet je suis bien mouillé et je me dis que la descente qui suit risque d'être fraiche. Que nenni !  Nickel, température parfaite.

Alors oui, c'est plus cher que beaucoup. Mais je trouve que c'est justifié. Je trouve que l'investissement vaut le coup. Après chacun fait ce qu'il veut😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau sous maillot, j'adore CRAFT pour le confort, les performances, il y a une multitude de type de sous-vêtements adaptés aux différentes températures et la qualité (solidité) est exceptionnelle.

Pour l'été le sous maillot sans manche pro cool mesh superlight, très respirant. J'avais acheté un modèle DKT basique très aéré, mais à côté du Craft il ne supporte pas la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assos propose également une gamme complète et très efficace : 8 maillots de corps, pas moins. Pas bon marché (le plus cher, celui de plein hiver, coûte 100 euros) mais très efficace. Au fil des années j'ai acquis la plupart de ces maillots et je n'y ai pas encore trouvé le moindre défaut.

https://www.assos.com/men/body-insulator?cur=EUR&lang=fr_FR&

Un de ceux que je n'ai pas est le plus léger, celui sans manches labellisé NS.Skinfoil Ultra Light (60 euros). Je n'en ai pas eu l'utilité : moi qui suis très frileux, rouler en revanche par 30° avec le maillot de corps été classique avec manches (SS.Skinfoil Summer) me suffit largement. Mais d'autres moins à l'aise sous la chaleur devraient pouvoir l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer un maillot à 10 € avec un modèle qui coute 3 à 5 fois +.

Pour l'été j'ai également un Craft, niveau fonctionnalité, il n'est pas mieux que les D4, d'un l'un est un "haut de gamme" (900) et niveau confort c'est pareil.

Pour l'hiver j'ai également 2 Kraft avec membrane coupe vent, c'est top et le confort est nettement au dessus du D4 500, mais je n'ai pas testé leurs modèle 920, qui sur le papier n'est pas mal du tout et question prix c'est pratiquement la moitié !   🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tester et renvoyer directement chez Assos si on est déçu, ça coûte les frais de ports tant qu'on ne dépasse pas quinze jours d'essai je crois. Mais pour ma part je suis privilégié, j'ai un revendeur Assos à 2 km de chez moi. 🆒

Ceci dit, aucun des maillots de corps Assos ne m'a déçu. Mention spéciale au maillot hivernal, le top du top, jamais ressenti une aussi bonne protection du haut du corps depuis que je l'utilise. Avant j'avais un mailot avec membrane protectrice sur le devant, acheté chez Decathlon il y a une bonne quinzaine d'années et longtemps utilisé. Je ne sais plus la marque (pas Decathlon il me semble) mais ça n'a vraiment pas soutenu la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...